share on:

Faites vos valises et partez à la découverte de l’une des plus belles villes de la Thaïlande. Situé à seulement 550 km de Bangkok, Udon Thani vous réserve pleine de surprise. En effet, cette magnifique ville thaïlandaise propose un large choix de lieux à visiter et une large gamme d’activités pour toutes les catégories d’âges.

Découvrez dans ce guide le top 5 des meilleures activités à faire une fois sur place.

1- Visiter le parc national de Nong Prajak de Udon Thani

Décampez-vous de la ville et faites un tour au parc national de Nong Prajak. Passez des moments inoubliables dans un espace vert rempli de jardins et d'espaces de loisirs. Son lac abrite des poissons et des canards (apportez du pain pour les nourrir si vous le souhaitez). Vous pouvez aussi faire le tour du lac à pied ou à vélo.

Pour une dose supplémentaire de détente, prenez rendez-vous dans un spa de massage thaïlandais. Pour couronner le tout, dînez dans l'un des restaurants du parc.

2- La mer des Lotus rouges de Udon Thani

En raison de la beauté pittoresque du lac lorsque les fleurs de lotus sont en pleine effloraison, la mer du Lotus rouge fait partie des plus beaux lacs de la Thaïlande. Il fait également partie de l'un des plus beaux lacs du monde.

La mer du Lotus rouge est l'une des plus belles attractions d’Udon Thani. Cette destination charmante, un peu éloignée des circuits touristiques internationaux, est très appréciée des couples thaïlandais à la recherche d'un coin romantique et des familles qui veulent emmener leurs enfants dans un endroit spécial.

Mer de Lotus Rouge, Udon Thani

3- L’écoparc de Phu Foi Lom

Phu Foi Lom (également connu sous le nom de Phu Phoilom) est principalement un parc où l'on peut trouver des plantes rares et un système écologique assez diversifié. Le parc mérite une visite à condition de ne pas en attendre trop. En effet, bien qu'il y ait beaucoup à voir, y compris de beaux paysages, il faut vraiment aimer la nature au maximum pour vraiment apprécier ce parc. En d’autres termes, Phu Foi Lom est un lieu touristique traditionnel. Il s'agit d'un endroit situé à Udon Thani où les Thaïlandais peuvent s'éloigner de la ville ou de leur village, se détendre, manger et parler avec des amis.

4- Découvrir la vie nocturne à Little Havana

La vie nocturne de la ville est une attraction incontournable. Des pubs et des bars proposent des animations chaleureuses. Les incontournables se situent sur les routes du teekatananon et du sampantamit.

A Litte Havana, l’ambiance nocturne est l'une des meilleures sensations à vivre absolument. Que vous soyez à deux ou en groupe, les animateurs vous réservent des agréables surprises.

5- Les centres commerciaux de Udon Thani

Bien qu’Udon Thani semble éloigné du reste du monde, les centres commerciaux comme la place centrale du quartier de Prajak Sillapakom vous présentent un aspect moderne de la ville. C'est comme tous les autres centres commerciaux dans différentes parties du monde où l'on trouve des marques internationales de presque tout. En ce qui concerne l'artisanat traditionnel de la ville, vous devez visiter le village de Na Kha pour découvrir quelques vêtements en soie authentiques et traditionnels du style de tissage original.