La Thaïlande est l’un des plus beaux pays du monde pour vivre et les expatriés peuvent en témoigner. Du nord au sud, la Thaïlande offre de nombreux choix correspondant à votre mode de vie et à vos préférences. Que vous soyez aventuriers, amoureux de la nature ou aimez l’ambiance insulaire, la Thaïlande offre un hébergement de qualité et une pléthore d’aventures qui vous attendent.
Amoureux de la nature, voici notre top 5 des endroits pour vivre en Thaïlande
1. Pai
Cette petite ville de montagne, située au nord de Chiang Mai, attire les amoureux de la nature. Pai est connue pour sa communauté diversifiée et bien connectée, animée par un amour mutuel de la nature, de l’art et du bien-être. C’est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient un mode de vie plus lente et bohème.
La communauté tire ses origines des immigrants birmans et chinois. Ces derniers ont créé une atmosphère multinationale avant l’arrivée massive des touristes occidentaux. Aujourd’hui, le village continue à conserver son charme bohème, en se concentrant sur la croissance et l’amélioration de la ville. Ici, les amoureux de la nature peuvent participer à des projets de reforestation ou faire du bénévolat.
2. Ao Nang, Krabi
Les amoureux de la nature qui souhaitent être à proximité des commodités de Phuket, seront séduits par Ao Nang. La région regorge de beauté naturelle et est parfait pour les expatriés à long terme. Cette ville balnéaire décontractée est suffisamment proche des aéroports, des hôpitaux et des magasins. Toutefois, elle est suffisamment éloignée pour offrir aux résidents une intimité paisible.
En outre, la région possède un charme d’antan qui met en valeur les attractions naturelles. On peut citer notamment les sites d’escalade sur la plage de Railay et les excursions sur les îles. En outre, l’économie locale est toujours vivante, car elle est animée par des entreprises locales et expatriés, ce qui lui assure un bel avenir.
3. Hua Hin
Hua Hin est une des villes attrayantes pour les amoureux de la nature, qui souhaitent se trouver à proximité de Bangkok. En plus de son rythme de vie plus lent, un de ses atouts indéniables est la vue sur l’océan. Connue pour être le terrain de jeu des vacanciers de Bangkok, la ville regorge de choses à faire.
En outre, les amateurs de golf apprécieront ses nombreux terrains de golf de classe mondiale. Et si vous cherchez à prendre votre retraite en Thaïlande, c’est peut-être le meilleur endroit pour vous. En effet, la communauté des retraités expatriés est assez importante, ce qui facilite les contacts.
4. Nimmanhaemin, Chiang Mai
Nimmanhaemin est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature, qui souhaitent vivre dans le nord. Bien qu’elle soit une ville calme, Nimmanhaemin possède toutes les commodités et les avantages d’une grande ville. Avec un coût de la vie inférieur à celui de Bangkok, c’est ici que la plupart des expatriés s’installent.
Par ailleurs, ceux qui souhaitent trouver un logement à long terme ont le choix entre des logements de base et des logements luxueux. C’est donc l’endroit idéal, si vous voulez avoir les commodités d’une grande ville tout en ayant le coût de la vie d’une petite ville. En outre, si vous êtes un nomade digital, la ville compte de nombreux espaces de travail de coworking et de cafés.
5. Chiang Rai
Cette ville du nord de la Thaïlande est plus petite et plus calme que sa voisine Chiang Mai et son attrait est celui d’un rêve pour les amoureux de la nature. Avec de diverses activités comme la randonnée et l’observation de la faune, Chiang Rai est une ville qui permet une vie plus tranquille.
Si vous recherchez un mode de vie plus lent, vous ne serez pas déçu de Chiang Rai et de son ambiance naturelle et discrète. Les chutes d’eau, les excursions à moto et l’escalade sont quelques-unes des activités les plus populaires qui attirent les expatriés qui y vivent.
Bref, la Thaïlande regorge d’endroits parfaits pour les amoureux de la nature. Ces endroits ci-dessus sont des lieux idéaux pour s’installer, où la nourriture et la culture thaïlandaise locale sont abondantes. Ainsi, les expatriés dans ce beau pays trouveront sûrement un endroit qu’ils pourront appeler “leur maison”.