Vous venez d’arriver au Pays du Sourire mais vous ne connaissez rien à la culture, ni aux coutumes, ni aux traditions. Voici donc la liste des erreurs courantes à ne pas faire…

 

0

1. Toucher la tête d’un thaïlandais
À moins que vous soyez très proche d’une personne ou que vous soyez avec un enfant, vous ne devriez pas toucher ou mettre quelque chose sur la tête d’un thaïlandais. En effet, la tête est considérée comme la partie la plus pure et la plus sainte du corps. Toucher la tête d’une personne est donc considéré comme irrespectueux et rendra les autres mal à l’aise.
.

..

.

2. Utiliser ses pieds
Pointer vos orteils ou vos pieds sur une personne, un lieu ou un objet est considéré comme extrêmement impoli. De même, avoir vos pieds tournés vers une statue ou une image de Bouddha, temples ou moines est particulièrement grossier et inacceptable dans la culture thaïlandaise. Vous serez également châtié pour avoir utilisé vos pieds pour aider à fermer la porte ou donné un coup de pied à quelque chose ou à quelqu’un.
.

Related image

.
..
.
.
3. Siffler la nuit
Cette superstition thaïlandaise dit que siffler la nuit, c’est appeler les esprits ! Bien que certains ne le prennent pas au sérieux, vous remarquerez que beaucoup seront mal à l’aise si un sifflement est entendu après la tombée de la nuit.
.

Image result for whistle mouth

.

. 0
4. Ne pas être présentable
Les Thaïlandais font très attention à leur apparence et à la propreté. Vous pouvez naturellement transpirer, mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne devez pas vous laver et être sale. Même en plein milieu de la haute saison, vous verrez que les Thaïlandais feront un effort pour porter des vêtements propres. Prenez donc soin de vous !

.
Image result for dirty clothes

.

.

5. Hausser le ton
En général, les Thaïlandais sont calmes et s’énervent très peu ! Dans les temples, boutiques ou restaurants, parlez à voix basse et surtout, restez calme si vous vous trouvez dans une dispute. Parler fort ou crier n’améliora pas la situation mais au contraire, les gens autour seront embarrassés.
.

.
..
6. Se déshabiller
Oui, il fait chaud en Thaïlande… mais peu importe où vous soyez (plage, bar, restaurant, piscine ou hôtel), couvrez-vous toujours ! Bien qu’il fasse chaud et collant, ce n’est pas une excuse pour vous messieurs pour sortir torse nu dans la rue. Mesdames, couvrez vos épaules et genoux lorsque vous entrez dans un temple. Le respect est aussi valable à l’autre bout du monde !
.

 .
7. Garder ses chaussures
Lorsque vous entrez dans un temple, chez quelqu’un, dans un salon de massage, restaurants, certaines boutiques ou cliniques, il vous sera demandé de retirer vos chaussures à l’entrée du lieu et marcher pieds nus ou porter des pantoufles. La pile de chaussures à l’extérieur sera votre plus gros indice !
.

Related image

.
..
8. Toucher un moine
Il est strictement interdit aux moines de toucher les femmes et vice versa. Bien qu’il le soit autorisé aux hommes, vous remarquerez qu’il y aura toujours une certaine « distance de respect » entre les deux. Personne ne doit se tenir debout ou être placé plus haut que le moine.
.

..
9. Montrer des signes d’affection en public
Bien que vous puissiez le faire dans les rues de Rome, vous remarquerez que peu de Thaïlandais se tiennent la main ou se font des bisous et câlins en public.
qRelated image

.

.
10. Trop penser
Dans plusieurs situations et pour diverses raisons, on vous dira de ne pas trop penser. Les Thaïlandais ont tendance à suivre l’approche du « mai pen rai » (ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas) et du « sabai sabai » (tout va bien). En raison d’une mentalité plus bouddhiste et tout simplement le fait de vouloir garder les choses légères et joyeuses, vous serez conseillé de ne pas trop vous inquiéter ou de devenir trop sérieux. Soyez Z-E-N, soufflez et profiter pleinement de la vie!
.

Image result for overthinking

 

Pour en savoir plus :

La Société Thaïlandaise

Top 10 Des Croyances Et Superstitions Thaïlandaises

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d’explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c’est en Thaïlande que l’aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !