À seulement 1h30 de Bangkok, Jomtien est située au sud de Pattaya. Les deux sont tellement proches que Jomtien est bien souvent considérée par la plupart comme un moyen de s’éloigner un peu de l’agitation de Pattaya. Cette petite ville est très prisée par les touristes, bien souvent des couples ou des familles qui souhaitent profiter d’un cadre de vie relaxant et dynamique à la fois. Préparez votre installation et choisissez la forme de logement quie vous correspond le plus ! Voici nos 5 bonnes raisons de s’installer à Jomtien.


1. Plage, plage et encore plage…

Théâtre des plus beaux couchers de soleils, c’est ici que la plage est la plus longue et la plus belle. Cette dernière s’étend sur à peu près 6 kilomètres du Sud de Pattaya jusqu’à l’entrée de Na Jomtien. En plus de la baignade, vous y trouverez de nombreuses choses à faire : activités nautiques, farniente, myriades de bars et restaurants, etc. Vous l’aurez compris, cette belle plage est indéniablement l’un des atouts principaux de Jomtien qui n’a rien à envier à sa grande soeur Pattaya Beach.

2. Large sélection de logements

Pour ceux qui se laisseraient charmer par cette petite ville, et qui décideraient d’y louer ou d’y acheter un bien immobilier, ils n’auront que l’embarras du choix. Jomtien bénéficie de l’une des offres les plus vastes et les plus complètes de la région. Studios à petits prix ou appartements de luxe dominant la mer, Jomtien répond à tous types de budget, que ce soit en location ou en vente.

Voici par exemple ce que vous pouvez trouver à la vente :

 Dusit Grand Park à partir de 40,000€ :

dusit-grand-park-pattaya dusit-grand-park-jomtien

 Reflection à partir de 150,000€ :

reflection-jomtien reflection-pattaya

Il est également important de noter que Jomtien accueille souvent de nouveaux projets et que le quartier est amené à poursuivre son développement dans les années à venir, tout en accueillant de plus en plus de visiteurs chaque année. Un investissement visant des revenus locatifs est donc une chose à prendre en considération.

3. De nombreuses activités

Si les journées « farniente-bronzette » sur la plage ne sont pas faites pour vous, pas de panique, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous êtes sportif ? Jomtien est faite pour vous, un large choix d’activités nautiques est proposé : jet-skis, plongée, parasailing, ou encore balade en bateau… Vous pourrez même assister à une épreuve des championnats du monde de jet-ski.


À Jomtien, vous trouverez également un large éventail de bars et de restaurants qui feront le bonheur de vos papilles gustatives, ainsi que plusieurs loisirs et animations pour tous les goûts. Jomtien accueille par exemple quelques uns des meilleurs restaurants italiens de tout Pattaya, par exemple Gian’s, Bruno’s ou encore Marco’s dont le chef a récemment fait parler de lui en participant à la célèbre émission de cuisine Iron Chef dans laquelle s’affrontent les meilleurs cuisiniers du pays.
Pour ceux préférant manger local, vous ne serez pas en reste. En effet, vous y trouverez tout une armée de restaurants tous plus succulents les uns que les autres ; mention spéciale pour Varin Kitchen et son poulet au curry et à l’ananas qui nous a tout simplement fait tomber à la renverse. Pour les français en mal du pays, n’hésitez pas à essayer le Café des Amis qui offre une cuisine incroyable en termes de qualité et de goût.

4. Jomtien et sa tranquilité

Un autre atout indéniable que Jomtien a à offrir : la tranquillité et le calme. En effet, alors que les personnes à la recherche de sorties festives et de sensations fortes préfèreront le centre-ville de Pattaya, Jomtien est idéale pour ceux qui recherchent le calme. Et si toutefois vous vous laisseriez tenter par une soirée endiablée, Jomtien n’est qu’à 10 minutes du centre-ville de Pattaya...

5. Le coût

Bien que l’écart ne soit pas immense, la plupart de vos coûts quotidiens tels que la nourriture ou les loyers seront moins élevés à Jomtien que dans le centre de Pattaya, ce qui n’est pas négligeable surtout lorsque l’on prévoit une installation à moyen ou long terme.