share on:
Nous sommes tous d’accord pour dire que la cuisine thaïe est délicieuse, n’est-ce pas ? Et c’est pourquoi, elle doit être appréciée et dégustée à sa juste valeur ! Pour ne pas commettre de faux pas à table, voici nos conseils :

1. Tout d’abord, sachez que la nourriture thaïe se déguste avec une fourchette et une cuillère ! Pas de couteau. Et si pour vous Asie rime avec baguettes alors on vous arrête tout de suite. Ces dernières sont utilisées uniquement pour manger les fameuses nouilles en soupe. La Thaïlande est l’un des rares pays d’Asie à ne pas avoir fait des baguettes ses couverts favoris.

noodles-soup

2. Alors qu’en France on utilise la cuillère pour manger de la soupe et la fourchette pour les autres aliments, en Thaïlande, la cuillère est l’ustensile principale. En effet, cela semble logique, puisque les plats thaïlandais sont très souvent des plats en sauce accompagnés de riz.

3. En Thaïlande, il est très commun de partager les plats. On commande, puis on les place au milieu de la table et on se sert. Alors attendez que tout le monde ait du riz dans son assiette et servez-vous !

4. Il est enfin temps de manger ! Mais attention à ne pas faire de bruit en mangeant. Les thaïlandais, contrairement aux chinois et japonais, considèrent cela très impoli.

5. Place à la dégustation. Mais, là aussi, attention, même si vous avez très faim, il est impoli de prendre de grosses bouchées. Affamé mais distingué !

5. En ce qui concerne la soupe, il est nécessaire de la servir dans des bols individuels. Et si vous êtes la première personne à vous servir, servez les autres autour de la table avant vous.

6. A la fin du repas, rassemblez votre cuillère et fourchette dans votre assiette. Et si vous avez utilisé des baguettes pour manger du riz dans un bol (style thaï-chinois), ne collez pas les baguettes directement dans le riz. Cela pourrait constituer un faux pas, puisque cela ressemblerait à une offrande d’encens faite au défunt…

Suivez ces étapes simples et manger de la nourriture thaïe comme un PRO !

Bon appétit ! 

O

Découvrez les Meilleurs Plats Thaïlandais !

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.