Ekkamai c’est un quartier huppé aux lieux de vie branchés et aux infrastructures modernes. Un quartier plein de vie qui attire aussi bien la classe moyenne supérieure thaïe que les expatriés.

Le quartier en 3 mots : Tendance – Cosmopolite – Diversifié

1 – Restaurants & street food

Ekkamai abonde de restaurantspour tous les goûts et tous les budgets. Cuisine thaïlandaise ou internationale ? C’est certainement la question quotidienne des résidents de ce quartier. Un choix bien souvent cornélien lorsque l’on a connaissance des innombrables stands de street food dont les odeurs asiatiques embaument les rues. Vous l’aurez compris, Ekkamai ne faillit pas à sa réputation : sa diversité est aussi culinaire.

Nos adresses coup de coeur
  • Le marché extérieur d’Ekkamai ฿

Ouvert 24 heures sur 24, cet espace aménagé au pied de la station BTS Ekkamai est plein de charme. Un endroit populaire où il est plaisant de goûter la délicieuse nourriture thaïe à tout petit prix.

  • Hom Duan ฿

Ce petit restaurant est très apprécié pour sa cuisine du Nord de la Thaïlande. Chiang Mai et l’Isan sont mis à l’honneur avec des plats célèbres tels que Khao Soi et Nam Ngiew.

À noter : pas de service le soir !

Adresse : 31 Soi Sukhumvit 63, Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok

Téléphone : 085 037 8916

  • Teppen Ekkamai ฿฿ – ฿฿฿

Ekkamai est aussi le paradis des amateurs de cuisine japonaise. Ce restaurant typique nous emmène littéralement au Japon ; assis sur des coussins autour d’une table basse ou le long du bar où le chef cuisine devant nous. Vous serez accueillis avec un chaleureux « Irasshaimase ! » de la part du personnel.

Adresse : 14 Sukhumvit 61 Alley, Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok

Téléphone : 02 714 1412

  • Theera ฿฿ – ฿฿฿

De délicieux desserts 100% vegan qui se marient parfaitement avec un café. 

Adresse : Sukhumvit 42, Bangkok

Téléphone : 090 506 2222

2 – Bars branchés et discothèques

Le quartier regorge d’endroits pour boire un verre en appréciant une ambiance multiculturelle. Il y en a pour tous les goûts : du bar vintage à la décoration originale jusqu’à la soirée très animée en boîte de nuit. 

Nos adresses coup de coeur
  • Mikkeller ฿฿ – ฿฿฿

Mikkeller c’est une trentaine de bières pression venant du monde entier. Ils organisent même des barbecues dans le jardin !

Adresse : 26 Ekkamai 10 Alley, Lane 2, Khwaeng Phra Khanong Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok

Téléphone : 02 381 9891

  • Tuba ฿฿ – ฿฿฿

Ce bar donne tout son sens au mot atypique : qu’est-ce qu’une statue grandeur nature de Yoda, un casque de plongée du 19ème siècle et Spiderman ont en commun ? Entre meubles vintage et antiquités, ce bar ne ressemble à aucun autre de la capitale.

Adresse : 4 Ekkamai 21 Alley, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok

Téléphone : 02 711 5500

  • Sugar Ray ฿฿ – ฿฿฿

Ce bar au look industriel propose une multitude de cocktails insolites dans une ambiance cozy.

Adresse 7 Ekkamai 21 Alley, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon, Bangkok

Téléphone : 094 417 9898

  • DND Club ฿฿฿

Ce club branché est fréquenté par des fêtards venus du monde entier. DND Club est connu pour son style rétro décalé, ses DJ’s et ses groupes de musique thaïlandais et étrangers.

Adresse : Ekamai Soi 5/1, Bangkok

Téléphone : 094 414 9266

3 – Gateway

Directement accessible depuis la passerelle de la station BTS Ekkamai, Gateway est un centre commercial dédie au style de vie japonnais. On y trouve de nombreux magasins de matériel informatique, de mode, de beauté et de santé, un supermarché et bien sûr une grande variété de restaurants japonais. Le centre commercial accueille bien souvent le Bangkok Farmers’ Market sur sa grande terrasse : stands de produits frais, de pains artisanaux et même de vêtements et bijoux.

4 – Planétarium 

C’est à Ekkamai que se situe le Planétarium de Bangkok. Il propose des démonstrations, des expositions et des installations interactives autour des dinosaures, des insectes, de divers aspects de la technologie de pointe, de la vie sous-marine, de l’aurore et de la production de pétrole de la Thaïlande. On y trouve également un grand aquarium.

5 – Major Cineplex

À deux pas de la station BTS, ce cinéma populaire propose un choix de films thaïlandais et internationaux, bien souvent en anglais avec sous-titres thaïlandais. Chaque écran porte le nom d’une rue de Los Angeles : de Santa Monica à Sunset Boulevard. À vous de choisir ! 

6 – Magasins de seconde main

C’est certainement à Ekkamai que l’on trouve les meilleurs commerces de seconde main. Entre vêtements vintage, chaussures tendances, articles en cuir et objets uniques, vous dénicherez sans aucun doute la perle rare. Pour commencer vous pouvez jeter un petit coup d’oeil du côté de Un Fashion Vintage.

7 – Eastern Bus Terminal Ekkamai

Vous avez l’âme d’un backpacker ? Ekkamai et sa gare routière vous permettront de découvrir de nouveaux horizons. La station dessert les villes du Sud-Est du pays comme Pattaya, Trat et bien d’autres destinations ! Il est aussi possible de prendre un minivan en direction de Hua Hin.

Et en plus…

  • Le bureau de l’UNESCO à Bangkok se situe à Ekkamai.
  • Le quartier est à proximité de l’avenue Ekkamai-Ramintra qui permet de rejoindre l’autoroute Rama 9 et offre un accès direct à la station d’airport link Ramkamhaend pour rejoindre l’aéroport. Cette même voie dessert le Lycée Français de Bangkok.
  • On y trouve l’hôpital international Sukumvit Hospital, reconnu comme un établissement de choix ainsi que l’école internationale Ekamai International School qui dispense un enseignement de grande qualité.