750 000. C’est le nombre de touristes français attendus par le Royaume de Siam au cours de l’année civile 2018. Worapa Angkhasirisap, récemment nommée à la tête de l’office de Tourisme de Thaïlande à Paris, a révélé ces chiffres et certaines explications au magazine Tourmag dans un entretien des plus intéressants. 

Selon les chiffres de 2016, ce sont durant cette année là que se sont rendus en Thaïlande plus de 700 000 touristes français. Worapa Angkhasirisap déclare qu’en moyenne, chacun de ces touristes est resté sur le territoire 17 nuits.

Une destination abordable

C’est bien connu, la Thaïlande est un pays très abordable comparé à notre pouvoir d’achat occidental et français. De moindres prix constituent la vie quotidienne, moins de 2 euros pour un repas, des chambres d’hôtel à 15 euros la nuit, des activités multiples à des prix défiant toute concurrence… Petit, moyen ou gros portefeuille, tout le monde trouve son bonheur dans ce pays magnifique. C’est ce que Worapa Angkhasirisap souhaite défendre et mettre en avant dans sa campagne promotionnelle de Thaïlande. Ses moyens pour y arriver ? La présence des 27 offices de tourisme thaïlandais à travers le monde y sont pour beaucoup. Grâce à ces derniers, la visibilité de la Thaïlande s’internationalise et s’accélère. Les outils promotionnels et de communication tels que les vidéos paradisiaques sur le pays sont pour beaucoup dans ce processus.

Un luxe et une qualité de vie extraordinaires à moindre prix

Les prix concurrentiels de la Thaïlande participent grandement à sa popularité. Ce phénomène est doublé par la qualité des produits et services prodigués par le gouvernement, les organisations touristiques et les locaux. Un prix bas en Thaïlande ne rime pas avec produit fragile ou nourriture de mauvaise qualité. La Thaïlande souhaite garder son image de destination abordable et demeure consciente qu’il est nécessaire pour elle de fournir du qualitatif afin de conserver son titre de destination touristique prisée.

Des projets d’innovation constants

Worapa Angkhasirisap déclare dans cet entretien vouloir faire de la Thaïlande une destination « friendly » pour le touriste français. Dans ce but ci, de nombreuses innovations et infrastructures sont mises en place ou améliorées, afin de fournir un service efficace et mémorable. Hôtels de luxe, activités diversifiées, tous les moyens sont bons pour augmenter le rayonnement thaïlandais à l’internationale sur le long terme.