share on:

Bangkok au travers de ses multiples récompenses s’expose à des perspectives d’avenir radieuses et démontre l’intérêt croissant que la ville suscite tant au niveau économique, financier que culturel.

bkk-otherview

En juillet 2013, Bangkok a été reconnue « Meilleure ville du monde 2013 ″ par le magazine américain « Travel and Leisure »et a également été primée en tant que meilleure ville d’Asie pour la quatrième année consécutive. En mai l’étude du « Global Destination Cities »  de Mastercard a révélé que Bangkok est la destination la plus prisée au monde par les voyageurs internationaux.

Cette distinction vient s’ajouter aux nombreuses autres ; meilleures villes au monde pour l’expatriation (HSBC Expat Survey 2012),  la vie nocturne (Agoda.com) pour le tourisme (Travel And Leisure), destination touristique la moins chère au monde (Tripadvisor) ou encore pour la neuvième année consécutive destination touristique la plus populaire  du continent asiatique (Go Asia) …Bangkok suscite l’intérêt  de part et d’autre de la planète. En 2012, la capitale Thaïlandaise était la 3éme ville la plus visitée au monde et devrait s’imposer comme première destination dès 2013.

Bangkok, centre économique et politique du pays, a accueilli successivement  ces six derniers mois les différents représentants de forte puissance économique ; le Premier ministre japonais (le Japon qui est le principal investisseur en Thaïlande), français (quatrième investisseur de l’Union Européenne en Thaïlande) mais aussi le président américain …  Des pays attirés par le potentiel important que représente la Thaïlande.

En effet étant la deuxième économie de l’ASEAN, la Thaïlande attire l’intérêt de nombreux pays, et principalement sa capitale bkk-viewBangkok qui est devenue le centre d’attention pour les investisseurs mondiaux. Bangkok est en voie de devenir un terrain d’investissement majeur en Asie du fait de son emplacement au carrefour de plusieurs pays stratégiques, de ses bons niveaux d’infrastructures et comme futur hub du marché commun de l’ASEAN qui verra le jour en 2015. Cette réalité, les investisseurs notamment Asiatiques et de plus en plus d’Européens, l’ont  également bien décelés.

Le développement de la ville et sa force d’attraction attirent de nombreuses sociétés et de nouveaux talents venus du monde entier. Cette forte demande contribue notamment à la valorisation de l’immobilier dans la ville, résidentiel et commercial, notamment dans le secteur haut de gamme, qui offre des rendements locatifs intéressants, et dont la rareté du foncier et les nouvelles règles d’urbanisme visent à renforcer cette tendance.

Thibaut Marhuenda, directeur marketing de l’agence immobilière Company vauban, et expatrié à Bangkok depuis plus de 5 ans confirme cet intérêt croissant:

Bangkok dispose de nombreux atouts :géographiques, économiques et culturels. Dans le secteur de l’immobilier, on observe une demande croissante tant à la location qu’à l’achat, notamment d’une clientèle Asiatique (Japonais, Coréens, Chinois…), mais aussi de plus en plus de français… , avec des budgets à la hausse. On assiste à un cercle économique vertueux, les infrastructures se développent, l’offre tant  dans le résidentiel que le commercial se sophistique, les entreprises investissent et se développent.

Outre l’aspect économique, Bangkok offre aussi une qualité de vie très agréable, et un coût de la vie bon marché avec un degré de confort élevé. L’ensemble des éléments sont donc réunis pour faire de la capitale Thaïlandaise, un hub incontournable au cœur de l’ASEAN entre l’Inde et la Chine.

Cette demande d’expatriée et l’émergence d’une classe moyenne thaïlandaise plus sophistiquée poussent aussi les standards vers le haut, bangkok-river-14les promoteurs font preuve de toujours plus de créativité et d’ingéniosité pour proposer des services comparables à ceux
d’établissements hôteliers haut de gamme avec en standard : piscine, salle de sport, sécurité 24/7, réception et concierge….

Outre l’immobilier, ce dynamisme se ressent aussi dans l’offre commerciale avec profusion d’ouvertures de restaurants branchés, bistros…, et la construction de nouveaux centres commerciaux à thèmes et sur le segment luxe créant un écosystème agréable.

L’attraction constante de la ville et sa mutation vont à coup sûr contribuer au renforcement de Bangkok, comme l’une des grandes capitales asiatiques voire mondiales.

Noemie

Noemie

Expatriée en Thaïlande, je m'attache à découvrir les moindres parcelles de ce fabuleux et passionnant pays; au travers des principales destinations de la Thaïlande, l'économie de ce pays en pleine croissance, du style de vie des Thaïlandais ou encore de l'immobilier ....