share on:

Depuis le 17 mai et jusqu’au 28 mai a lieu la 70e édition du Festival de Cannes qui rassemble de nombreuses stars internationales. A l’occasion de la traditionnelle « Thaï Night 2017 », la princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi, membre de la famille royale et star de cinéma thaïlandaise, était présente et présidait la soirée.

2929

Le 18 mai dernier a eu lieu au festival de Cannes la Thaï Night 2017 : Where Films Come Alive (Soirée Thaï 2017 : là où les films prennent vie). Cette soirée était organisée par le DIPT (Department of International Trade Promotion), par le ministère du commerce ainsi que par le Gouvernement Royal de Thaïlande. C’est son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya qui présidait cette fameuse soirée, cette dernière visant à promouvoir et à soutenir l’industrie cinématographique thaïlandaise à l’internationale. Au programme, discours de la princesse et diffusion de réalisations cinématographiques thaïlandaises.


L’importance de la présence de la princesse Ubolratana Rajaknya pour présider cette fameuse soirée relève de sa célébrité dans le milieu du cinéma national. A 66 ans, c’est une princesse très occupée doublée d’une actrice. Fille ainée du regretté roi Rama IX et soeur du roi actuel Rama X, elle a commencé sa carrière dans le cinéma en 2008. Depuis, elle occupe une place prépondérante dans le milieu cinématographique et est très appréciée des thaïlandais et des internationaux. Sa présidence lors de cette soirée n’avait donc rien d’anodin. Forte de son image et de sa notoriété, elle promeut le cinéma thaïlandais à l’échelle internationale.

A l’occasion du festival de Cannes a également eu lieu le « Thaï Business Matching » du 18 mai au 22 mai, ensemble de réunions et de recontres visant à encourager les échanges entre la communauté internationale du film et les neuf principales companies qui dominent le marché du cinéma thaïlandais. Ainsi, l’influence grandissante de ce business pourra continuer à se développer.