share on:

20 millions de visiteurs internationaux et une 1ère place sur le podium 2018 des villes les plus visitées au monde pour Bangkok.

 

 

Qu’est-ce que le Classement Mastercard ?

 

Le classement Mastercard est réalisé suivant un indice que Mastercard a développé, prenant en compte certains facteurs tels que : le nombre de visiteurs internationaux ; la durée de leur séjour et leurs dépenses moyennes dans les villes visitées.

 

Ces données nous donnent une idée quant aux villes préférées des voyageurs et nous permettent même de faire des prévisions pour les années à venir, basées sur la moyenne pondérée des prévisions touristiques au niveau national et sur les données mensuelles réelles de la destination en question.

 

Cette année 2018, l’indice Mastercard s’est étendu afin de comparer quelques 162 villes dans le monde. Et une fois encore, la 1ère place est attribuée à … Bangkok.

 

 

BANGKOK – LA Capitale Indétrônable

 

20 millions. C’est le nombre de visiteurs internationaux que Bangkok a accueilli. C’est 2,5 millions de plus que Paris, et 7 millions de plus que New-York. La capitale thaïlandaise reste donc en tête du classement Mastercard des villes les plus visitées au monde pour cette nouvelle année 2018.

 

 

Ci-dessous, on peut voir ici que les touristes restent généralement 4,7 nuits dans la capitale et dépensent en moyenne 173 $ par jour. En comparaison, les dépenses journalières moyennes pour les visiteurs de Dubaï frôlent les 540 $, ce qui est bien supérieur à Bangkok. Pourquoi ? Cette différence est certainement liée au pouvoir d’achat des touristes en Thaïlande qui est bien supérieur à bon nombre de pays grâce aux faibles coûts de vie de la capitale du Royaume de Siam.

 

 

De plus, la Thaïlande est le seul pays dont 2 villes apparaissent dans le Top 10 des Villes en termes d’argent dépensé – Bangkok et Phuket.

 

 

TRIPLETTE BANGKOK – LONDRES – PARIS

 

La triplette Bangkok – Londres – Paris est particulière ici et nous donne un indice quant aux motivations des voyageurs internationaux. En effet, ces villes ont toutes un point commun : elles allient un développement économique puissant à une culture locale riche

 

 

 

… 2019 ?

 

Concernant les années à venir, Bangkok n’a pas de réel soucis à se faire au niveau économique. Au vu des prévisions, sa croissance 2018 est estimée à plus de 4,5 % selon les dernières données de la Banque Centrale de Thaïlande. La capitale du Royaume de Siam restera donc bel et bien attractive tant aux yeux des investisseurs et des expatriés qu’à ceux des touristes.

 

On remarque d’ailleurs déjà une hausse significative de 2017 à 2018. En effet, l’essor de l’économie mondiale montre une corrélation avec l’augmentation du nombre des visiteurs internationaux dans les 10 premières villes – à part Séoul qui est la seule pour laquelle nous observons une baisse.

 

 

Découvrez les 10 Projets qui vont faire de Bangkok THE Place to Be !

100 % de Croissance en 2 ans pour le Prix des Logements à Bangkok, COMMENT ?

Découvrez les 5 Projets qui vont Transformer Phuket !

 

 

Source – Communiqué de Presse Mastercard

Source – Bank of Thailand’s Press Release on the Economic and Monetary Conditions for August 2018