share on:

En ces temps de crise sanitaire mondiale, il est indispensable de bien communiquer avec son cercle social, que ça soit la famille ou les amis. 

On blâme souvent les nouvelles technologies qui sont souvent trop présentes dans notre quotidien mais il faut bien l’avouer qu’elles nous sont plus qu’utiles aujourd’hui. Notamment le téléphone et les appels vidéo qui marchent à merveille. Quand on est à l’étranger, loin de ses proches, la vidéo apporte + qu’un simple appel téléphonique vocal. Et en ce moment, voir des personnes et leur parler même si c’est par téléphone permet de sociabiliser et fait du bien.

h

 

h

h

h

Si vous n’appréciez pas forcément d’appeler en général, forcez-vous. Cela fera plaisir à vos proches et ça vous fera du bien. Comme on ne peut pas sortir, la solitude peut arriver très vite surtout quand on est à l’étranger et que l’on n’a pas tous nos repères. Garder le contact avec vos proches, et également vos amis est très important.  

 

h

Vous avez de nombreuses applications qui vous permettent de communiquer par vidéo et message via internet : skype, whatsapp, facetime, …

h

h

Également, le confinement a fait apparaître une application (house party) très pratique qui permet de faire des appels vidéos à plusieurs : 5, 10 personnes. Idéal pour regrouper toute la famille ou encore tous ses amis. L’application est très appréciée pour les “apéros visio”, tous vos amis autour d’un verre presque comme dans un bar ! 

h

Les jours où vous n’appelez personne, vous pouvez quand même envoyer des messages, pour prendre des nouvelles et en donner également. Envoyer des photos de ce que vous faites par exemple peut être sympa et divertissant. 

h