share on:

Voyager, c’est génial, et qui n’aime pas ça ? Personne. Sauf notre portefeuille, qui subit parfois des hauts et des bas suite à un ou deux achats de billets d’avions sur un coup de tête. Heureusement, depuis quelques années s’est développé un marché qui ravit jeunes bagpackers et personnes connaissant des fins de mois compliqués : les compagnies aériennes low-cost.

L’essor des comparateurs de prix a également joué un rôle majeur dans le développement de ces compagnies low-cost. Ces dernières se sont forgé une réputation importante sur le marché et ne riment désormais plus avec avions de mauvaise qualité et personnel inexpérimenté. Au contraire. Ces entreprises sont maintenant un gage de qualité et possèdent un rapport qualité/prix imbattable.

La Thaïlande n’échappe pas à la multiplication de ces fameuses compagnies. Il est possible d’emprunter de nombreux avions au sein du pays, de profiter d’offres quotidiennes et de réductions exclusives régulièrement. Voici donc la liste des trois principales compagnies low-cost effectuant des vols internes réguliers en Thaïlande.

Air Asia

La plus connue, elle s’est forgé une bonne réputation ces dernières années et cette dernière ne cesse de croître. Elle dessert plus de 120 destinations nationalement et internationalement. Pour les vols internes cependant, elle dessert de nombreuses grandes villes et certaines îles principales.

Thai Lion Air

Moins connue du grand public et desservant un peu moins de destinations, cette compagnie low-cost s’impose de plus en plus sur le marché aérien et se construit peu à peu un bon portefeuille client. Ses offres nombreuses sur son site internet lui permettent de devenir peu à peu une référence en matière de prestations aériennes.

Nok Air

La compagnie Nok Air ne couvre que les vols domestiques. Les avions peuvent sembler assez farfelus d’extérieur, mais l’entreprise s’impose elle aussi de plus en plus comme une référence sur le marché. Elle a notamment bénéficié d’un sacré coup de pub il y a quelques semaines, avec sa reprise du clip « Toxic » de Britney Spears, à l’occasion de la venue de cette dernière pour un concert à Bangkok.

Bon à savoir : avant d’acheter les billets de ces compagnies sur un site de comparateur de vols, consultez leur prix sur le site de la compagnie directement. Les sites de comparateur de vols prennent parfois une commission très importante. Pour obtenir la meilleure offre et le prix le moins cher, pensez donc à consultez les différents sites et tranches de prix. De plus, vous pourrez plus souvent bénéficier d’offres et de réductions mises à jour régulièrement et en temps réel.

Lire aussi : Les vols domestiques en Thaïlande