share on:

20 minutes en voiture vers le Sud de Hua Hin vous conduiront tout droit à Khao Tao, littéralement la Colline Tortue. Venez avec nous découvrir un peu plus en détails cet endroit moins connu des touristes internationaux. Vous trouverez dans cet article quelques conseils sur quoi faire à Khao Tao ainsi que quelques informations sur comment vous y rendre de Hua Hin. 🙂

Où est Khao Tao?

Khao Tao est un ancien village de pêcheurs situé dans le Sud de Hua Hin, à environ 15 kms soit 20 minutes en voiture de la ville. Cet endroit est mieux connu des Thaïs eux-mêmes et moins populaire des touristes étrangers. Il est donc facile d’échapper au bruit et à l’activité d’autres villes de Thaïlande, le tourisme de masse n’ayant pas encore atteint cette partie. Il est également possible d’y aller en day tour, histoire de sortir de Hua Hin et de découvrir un peu plus les lieux environnants.

De plus, Khao Tao a beaucoup à offrir à ses nouveaux arrivants. Deux plages à proximité, un petit village de pêcheur, différents lacs, plusieurs restaurants, des vues à couper le souffle par-dessus la côtebeaucoup de petits trésors qui emmèneront votre esprit loin de la routine habituelle pour quelques jours ; ou quelques heures.

Funny Fact – Khao Tao tient son nom de sa forme singulière rappelant une carapace de tortue. En effet, “khao” signifie “montagne” en Thaï et “tao” signifie “tortue”.

 

 

Hat Sai Noi et Hat Sat Yai.

Il y a deux plages situées à Khao Tao Village, sur les différents côtés de la colline. La plus petite s’appelle Hat Sai Noi – traduit par Petite Plage de Sable – et la plus grande est Hat Sai Yai – littéralement Grande Plage de Sable. Pour désigner ces deux plages en général, il est plus commun de dire “Khao Tao Beach”, même si une ligne naturelle divise clairement les deux plages.

 

Sai Noi Beach

 

Sai Yai Beach

 

Ces deux coins sont très relaxants et souvent très calmes, spécialement pendant la semaine, mais tendent à devenir un peu plus animés pendant les week-ends, notamment avec les Thaïs locaux qui descendent du village pour profiter un peu de la vue et de l’air frais marin.

Bon-à-savoir – Khao Tao était le premier réservoir de Thaïlande, développé comme Projet Royal.

 

 

Khao Tao Temple – Wat Tham Temple.

Khao Tao Temple est un impressionnant complexe composé de plusieurs cavernes, statues de Bouddha, sanctuaires, un petit village de pêcheurs, des lacs d’eau douce et de très beaux coins d’observations par-dessus la côte. Encore une fois, tout comme Khao Tao en général, cette partie est mieux connue des Thaïs eux-mêmes que des visiteurs étrangers.

Le Wat Tham Temple est un mélange d’influences Chinoise et Thaïe, avec de petites grottes, différentes sculptures et images de Bouddha et d’autres figures importantes. Même si votre intérêt n’est pas vraiment porté sur les temples, ce site offre des vues spectaculaires sur le Golfe de Thaïlande, avec quelques petits aperçus de Hua Hin au loin, au Nord.

 

 

Si vous faîtes tout ce chemin, vous feriez mieux de continuer sur votre lancée et d’aller au sommet de la colline afin de profiter de la vue que le grand Bouddha assis apprécie tous les jours. Un peu plus bas se trouve un autre Bouddha – debout cette fois-ci! – qui vaut également le coup d’oeil. Bien que la marche demande un petit peu plus d’efforts, nous vous garantissons que le résultat en vaut la peine une fois le sommet atteint.

 

 

Que Faire à Khao Tao?

Il y a une petite baie abritée à Hat Sai Noi avec quelques restaurants qui sauront vous ravir par des plats aussi bien locaux que occidentaux. On y trouve également un club de plage avec une piscine et une atmosphère particulièrement relaxante afin de passer vos quelques jours – ou quelques heures – dans une ambiance délicieuse.

Et les plus importantes attractions là-bas restent la charmante baie ainsi que les plages où vous pouvez simplement profiter de vos moments en vous reposant ou en vous promenant le long de ses chemins longs de quelques kilomètres. Vous pouvez aussi lever la tête et admirer la colline elle-même, parfois appelée “Monkey Mountain” – “Montagne des Singes” – grâce aux centaines de singes qui ont décidé de déménager là-bas !

 

De plus, vous pouvez passer quelques moments de vos soirées à Khao Takiab où de petits bars ont ouvert récemment, au lieu de rentrer directement à Hua Hin. Khao Takiab est situé à 8 km de Khao Tao. Vous pouvez voir quelques-uns de ces bars sur la carte ci-dessous.

Source

 

 

Khao Tao? Koh Tao?

Ce charmant village ne doit être confondu avec Koh Tao. Koh Tao est une île proche de Koh Samui.

 

 

D’ailleurs, “khao” signifie “colline” alors que “koh” signifie “île”.

 

 

Comment se Rendre à Khao Tao?

De Hua Hin.

Vous pouvez très bien prendre votre propre moyen de transport, ou demander un taxi ou un motorbike pour parcourir les 15 kms qui vous séparent de Khao Tao.

Il y a également les bus Songthaew qui sont de loin l’option la plus économique. Les bus circulent généralement le long de la route principale – Phetkasem Road – et vous déposent à Baan Khao Tao Village où vous devez compléter votre voyage par vous-même ou en prenant un motorbike ou tuk-tuk afin de vous rendre à la plage ou au temple.

La meilleure option – comme la circulation ne peut jamais être prédite – serait de “louer” un taxi pour une journée ou une demie-journée. Convenez juste avec le chauffeur d’un prix pour la journée et il vous déposera là où vous le souhaitez, et vous reprendra quand vous voulez repartir.