share on:

Les dernières données du site de voyage Expedia montrent une réelle augmentation des demandes pour les destinations de Chiang Rai, Pattaya et Hua Hin de la part des voyageurs internationaux. A en juger par l’augmentation des réservations d’hôtels pour la première moitié de l’année, les touristes s’envolent de plus en plus vers ces trois destinations.

En effet, Expédia a mentionné que les hôtels de Chiang Rai bénéficiaient d’une net croissance de 70% contre 60% pour ceux de Pattaya et 40% pour ceux de Hua Hin. De plus, les voyageurs bouclent leurs réservations plus d’un mois en avance, pour être sûr d’obtenir un hôtel avec un bon rapport qualité/prix. Ce qui est deux fois plus tôt que les voyageurs domestiques.

Mais qui sont ces touristes ? Anglais et Américains détiennent les premières places. Suivis de près par les Français qui, quant à eux, préfèrent passer leurs vacances à Hua Hin.

Mais pourquoi ?

A chacune leur charme…

Chiang Rai :

Considérée comme l’une des plus belles provinces du Royaume, Chiang Rai est située à 780 km au Nord de Bangkok (1h15 de vol). Autrefois définie comme la plateforme marchante du pavot, aujourd’hui les plantations ont été remplacées par le thé, le chou et le tabac.

Véritable paradis pour les voyageurs, elle est dotée de nombreuses attractions touristiques sans pour autant y perdre son authenticité. Montagnes, ruines d’anciennes colonies et sanctuaires bouddhistes y cohabitent. Ce patrimoine riche de culture ne cesse d’attirer les voyageurs du monde entier.

chiang-rai

Pattaya :

Pattaya, située a 147km de Bangkok (2h en voiture), est la première station balnéaire de Thaïlande. Le petit village de pêcheurs, s’est transformé en une vingtaine d’années laissant place aux activités touristiques. Souvent appelée « La Riviera Thaïe », Pattaya vous proposera une variété d’activités sportives tant sur terre que sur l’eau. Clinquante mais audacieuse, elle vous offrira ce que vous attendez d’une station balnéaire internationale.

pattaya-destination

Hua Hin :

Hua Hin, surnommée le « Deauville Thaïlandais » est la plus vieille station balnéaire de Thaïlande. Elle se trouve sur la côte Ouest du Golfe et à seulement 200 km de Bangkok. La ville est devenue populaire grâce au Palais de la famille royale et suite à la construction du chemin de fer. De ce fait, elle est devenue plus accessible et a vu la construction d’hôtels se multiplier.

Entre mer et colline, Hua Hin saura vous faire succomber.

hua-hin-destination

Entre traditions, animations et tranquillité, il ne vous reste plus qu’à choisir !

Tags:
Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud. Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.