share on:

Si vous envisagez de venir en Thaïlande, votre PREMIER port d'escale doit être l'ambassade royale thaïlandaise de votre pays. Vous devez y demander toutes les informations nécessaires concernant le voyage en Thaïlande avant d’acheter un billet d’avion.

Après des mois d’inactivité à cause de l’épidémie, l’industrie du tourisme en Thaïlande se prépare petit à petit à un retour à la normalité. La Thaïlande pense à accueillir des visiteurs internationaux et à assouplir les protocoles sanitaires. Vous prévoyez d’organiser un séjour en Thaïlande ? Découvrez les dernières mises à jour concernant l’entrée en Thaïlande pendant la pandémie de la Covid.

entrée en Thaïlande

Entrée en Thaïlande : le pays a accueilli les premiers visiteurs de long séjour

En 2019, près de 40 millions de touristes sont arrivés en Thaïlande. Le 20 octobre dernier, 41 « touristes » en provenance de Shanghai sont arrivés, le premier en 7 mois. Ce groupe d’étrangers a atterri à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok sur un vol affrété par Spring Airlines.

Les visiteurs sont ici avec le visa touristique spécial (STV) récemment lancé et, à l'atterrissage, ont dû télécharger une application spéciale pour suivre leurs déplacements pendant leur séjour en Thaïlande. Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT, a également confirmé qu'ils seront mis en quarantaine pendant 14 jours.

entrée en Thaïlande

Voici les exigences de base du Visa Touristique Spécial qui a été officiellement approuvé et publié au Journal officiel :

Pour leur entrée en Thaïlande, Tous les étrangers arrivant au pays :

  • Devront faire un test Covid 72 heures avant leur départ, et bien sûr avoir un résultat négatif ;
  • Devront souscrire une assurance Covid-19 avant de partir en Thaïlande ;
  • Signer une lettre de consentement. La signature de cette lettre impliquera que vous êtes prêt(e) à vous conformer aux protocoles sanitaires imposés.
  • Doivent rester au sein du pays pendant une durée minimale de 90 jours, renouvelable deux fois ;
  • Devront effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un hôtel/quarantaine agréé par l'État;
  • Doivent voyager par avion charter et chaque vol les transportant doit recevoir l'autorisation du ministère des affaires étrangères ou du CCSA.

Les titulaires d’un visa retraite thaïlandais peuvent-ils rentrer en Thaïlande ?

Les étrangers ayant une résidence permanente et bloqués à l'étranger depuis la fermeture des frontières, ainsi que les étrangers titulaires de visa retraite thaïlandais, peuvent désormais rentrer en Thaïlande. Cela s’accompagne toutefois d'un certain nombre de restrictions, notamment en ce qui concerne l'endroit d'où vous venez.

entrée en Thaïlande

Si vous pensez appartenir à l'une de ces catégories, contactez l'ambassade ou le consulat thaïlandais de votre pays. Faites cela AVANT d'acheter un billet ou de prendre d'autres dispositions.

La Thailand Elite peut-elle permettre d’entrer en Thaïlande en ce moment ?

Le programme Elite Visa est un moyen excellent et pratique d’entrer en Thaïlande pendant cette pandémie et de rester au pays avec peu de problèmes. Ce programme vous permet d'éviter les visites à l'immigration et l’accomplissement de certaines formalités administratives. Mais ce type de visa comporte un coût initial élevé.

Les requis pour devenir membre de la Thailand Elite :

Généralement, les exigences pour un visa Elite thaïlandais sont minimes et ne requièrent que la capacité de payer les frais. Les frais varient en fonction de la durée du séjour en Thaïlande.

Les forfaits coûtent entre 500 000 et 2 millions de THB et donnent aux demandeurs un visa à entrées multiples d'une durée de 5 à 20 ans. À cela s’ajoutent des privilèges supplémentaires.

Le visa d'élite ne permet toutefois pas à son titulaire de demander un permis de travail ou de gagner un revenu en Thaïlande. Cependant, il peut devenir actionnaire de sociétés, acheter des copropriétés, ouvrir des comptes bancaires et demander un permis de conduire.

La demande de visa d'élite est tout simplement une alternative plus simple pour ceux qui souhaitent rester en Thaïlande à long terme.

Entrée en Thaïlande : qu’en est-il des touristes médicaux ?

Certains groupes d’étrangers sont autorisés à rentrer dans le Royaume. Les visiteurs médicaux font partie de ces groupes. Pourtant, les touristes doivent venir au pays UNIQUEMENT pour des questions médicales urgentes ou de secours. Les visiteurs médicaux étrangers peuvent désormais demander à venir en Thaïlande pour un traitement médical. Par contre, ils devront se soumettre aux protocoles sanitaires lors de leur entrée en Thaïlande.

En vertu des règlements de la CCSA, les touristes étrangers dans le domaine de la santé et du bien-être doivent arriver par avion. Cela permettra aux autorités d’assurer le contrôle des passagers.

Critères imposés par le gouvernement aux touristes médicaux concernant leur entrée en Thaïlande :

  1. Seules les personnes souhaitant poursuivre une chirurgie esthétique ou un traitement contre la stérilité peuvent faire du tourisme médical en Thaïlande. Celles qui sont à la recherche d’un traitement contre la Covid ne sont pas autorisées.
  2. Selon le porte-parole, le Dr Taweesilp Visanuyothin, les visiteurs doivent avoir une lettre de rendez-vous d'un médecin en Thaïlande et des certificats d'entrée délivrés par les ambassades thaïlandaises de son pays d’origine.
  3. Les personnes souhaitant se rendre en Thaïlande pour des procédures médicales durant cette pandémie devront contacter l'ambassade thaïlandaise de leur pays pour organiser le visa et les formalités administratives. Les principaux hôpitaux thaïlandais fourniront ensuite aux candidats potentiels une lettre de rendez-vous.
  4. Ils devront également fournir la preuve qu'ils ont été testés négatifs à la Covid-19 avant leur embarquement. Lors de leur entrée en Thaïlande, ils seront à nouveau testés et devront rester dans l'établissement médical pendant au moins 14 jours, au cours desquels ils pourront commencer les traitements qu'ils auront choisis.
  5. Trois personnes au maximum peuvent accompagner le patient. Ces dernières peuvent être des membres de sa famille ou des soignants. Les soignants devront se soumettre aux mêmes procédures de dépistage que le patient.

Dernières nouvelles sur l’entrée des touristes médicaux en Thaïlande

Un comité du département de soutien des services de santé, qui s'efforce d'accueillir des touristes médicaux internationaux et de faire de la Thaïlande un centre médical international, a donné son accord à l'ouverture de quatre autres aéroports, en dehors de Bangkok.

Le directeur général du département des services de santé a annoncé que les aéroports de U-Tapao (desservant Pattaya et Rayong), de Koh Samui, de Chiang Mai et de Phuket pourraient accueillir les touristes médicaux.

Les aéroports de Suvarnabhumi (BKK) et de Don Mueang (DMK) accueillent des touristes médicaux étrangers agréés depuis le début du mois d'août.

Source : TheThaiger