Pai est sans aucun doute l’une des plus célèbres villes du nord de la Thaïlande. Situé à 3h de route de Chiang Mai, Pai attire de nombreux visiteurs avides d’arpenter un impressionnant canyon.

Situé dans un village près de Pai, le canyon ou « Kong Lan » en thaïlandais est devenu une attraction très prisée des touristes et des randonneurs. Son paysage rocheux est à couper le souffle et offre un impressionnant panorama à 360°. Des plateformes d’observation, disséminées le long des parcours, permettent aux visiteurs d’admirer les étranges parois rocheuses, les montagnes environnantes ainsi qu’une végétation très dense.

Formée par l’érosion continue de la pierre, cette zone géographique unique abrite de gigantesques falaises raides de 30 mètres et des crêtes rocheuses densément boisées à certains endroits.

Pour les randonneurs aguerris, le canyon est un véritable terrain de jeux. Ils peuvent librement grimper sur les impressionnants rochers. Mais prudence… Certains chemins étroits dissimulent des trous, donc n’hésitez pas à bien regarder où vous mettez les pieds. Les meilleurs moments pour s’y rendre restent tôt le matin et en fin d’après-midi, lorsque l’air est le plus frais et que le soleil se lève et se couche.

Situé près du Pai Memorial Bridge, Pai Canyon est accessible en vélo ou en tuk tuk. L’entrée est gratuite !

Bon à savoir : sur la route du retour vers Pai, arrêtez-vous à la cascade Pembok. Vous devez vous diriger vers le nord sur la route principale à partir du sentier du canyon : 3,5 km vous attendent avant d’y parvenir ! Pembok Waterfall se trouve dans une gorge étroite dominée de collines abruptes se levant de chaque côté et recevant donc très peu de soleil.

Pai canyon1

Pai canyon2

Pai canyon3.jp

Pam Bok Waterfall

Pam Bok Waterfall1