Ah, les thaïlandais. On les envie, avec leur calme, leur sourire et leur attitude généreuse. Bien qu’ils peuvent être parfois être un peu bruts de décoffrage, on ne regrette jamais de les avoir rencontrés et d’avoir pris le temps de discuter avec eux. Vous souhaitez leur ressembler et découvrir leur(s) secret(s) ? Suivez le guide ! 

Ils sont « zens »

Et ils ont bien raison. Pour les thaïlandais, s’énerver ou perte le contrôle de soi rime avec faiblesse. Contenir ses sentiments de colère est de rigueur lorsqu’il n’est pas nécessaire de se plaindre ou de s’énerver. Les autochtones coincés à un feu rouge ne vont pas klaxonner à outrance ou hurler contre la voiture le plus proche. Au contraire, ils savent que ce genre de réaction est inutile, alors ils conservent leur calme.

Ils sont heureux

Eh oui, les thaïlandais sont heureux, et font partie des peuples les plus heureux du monde. Et leur bonheur est contagieux si on se laisse prendre au jeu.

Ils sourient souvent

Ce n’est pas pour rien que le pays est surnommé « Pays du sourire ». Ils sourient souvent, pas besoin de raison, et un sourire vaut parfois bien plus que des mots. La plupart des thaïs (pour les plus âgées) possèdent de magnifiques rides du sourire, et cela veut bien dire ce que ça veut dire ! De plus, il a été scientifiquement prouvé que sourire au moins 10 minutes par jour rendait votre moral meilleur, alors qu’attendez-vous ?

Ils mangent tout le temps

… c’est peut-être là la raison de leur bonheur après tout. En effet, vous avez du le remarquer mais les thaïs passent leur temps à manger et grignoter par petites portions les spécialités délicieuses du pays, sucrées ou salées.

Ils sont très respectueux

Que ce soit pour céder sa place dans le bus ou être tout simplement souriant et attentionnés, les thaïlandais sont très respectueux et polis, notamment vis à vis des personnes âgées, qui sont les ainés de la société et par conséquent considérés comme au dessus des plus jeunes. La preuve, un thaï courbera toujours l’échine face à une personne plus âgée ou hiérarchiquement supérieur à lui, en symbole de respect.

Ils prennent régulièrement des selfies

Eh oui, les thaïlandais, pour la plupart sont quelque peu addicts à la technologie et aux réseaux sociaux. Ainsi, ils prennent ensemble de nombreuses selfies au quotidien et c’est devenu au fil du temps une véritable coutume culturelle. Vous apercevrez de nombreuses perches à selfies en Thaïlande !

Alors, prêts à adapter la « thai attitude » (qui ne se limite pas qu’à ces quelques lignes cependant, on vous le garantit !) ?