Hua Hin est une charmante station balnéaire à 200 kilomètres au sud de Bangkok, sur la côte ouest du Golfe de Thaïlande. Accessible en voiture en 2 heures depuis la capitale, on peut aussi s’y rendre par le train et même par avion. Le trajet en train depuis Bangkok devrait être réduit à 55 petites minutes dans un futur proche grâce à la construction d’une ligne TGV.

Surnommée le Deauville thaïlandais, elle est traditionnellement le lieu de villégiature de la classe aisée de Bangkok qui vient s’y divertir ou s’y reposer durant le week-end et les vacances. La longue plage de 5 km de sable blanc et son eau turquoise ont contribué à façonner la popularité de cette petite ville et attirer les amoureux de la mer. Plus calme mais plus huppée que d’autres lieux de villégiatures en Thaïlande, plus de 2 millions de touristes s’y sont rendus en 2015, un chiffre en hausse constante.

Des activités nombreuses et variées

Hua Hin ne manque pas d’atouts et d’activités, à commencer par sa longue plage de sable blanc qui offre un cadre paradisiaque pour des vacances en familles. Comme dans beaucoup de stations balnéaires et villes thaïlandaises, les amoureux du golf y trouveront aussi leur bonheur grâce à des parcours aux standards internationaux et à la beauté toute tropicale. Pas moins de 7 parcours de se trouvent à moins de 30 minutes en voiture de Hua Hin.

Cette destination touristique offre aussi la possibilité de conduire un Kart sur une piste aménagée, de se balader en vélo ou à dos d’éléphant et de s’essayer à diverses disciplines sportives  nautiques : de la pêche au jet-ski en passant par le kite-boarding et la plongée sous-marine.

La nature est à l’honneur avec le parc national Sam Roi Yot et sa diversité en termes de faunes et flores. De plus, deux petites montagnes préservées et proches de Hua Hin offrent une jolie vue sur la ville et sa plage, la montagne Hin Lek Fai et le mont Tao, à 15 kilomètres plus au sud. De belles randonnées en perspective…

parc national Sam Roi Yot

.

Les marchés et centres commerciaux

Si Hua Hin attire les touristes, c’est aussi grâce à son offre de commerces originaux.  Le marché de nuit du centre ville ou night market, tout comme le marché flottant, restent des classiques. Deux nouveaux lieux originaux pour faire des emplettes et se détendre ont récemment ouvert leur porte : Cicada market et Plearn Wan shopping village. Le premier est un marché à ciel ouvert essentiellement tourné vers l’art thaïlandais, traditionnel et moderne. Des artistes y exposent et proposent leurs œuvres dans les allées, on peut aussi y passer la soirée en sirotant des cocktails et se restaurer tout en admirant les spectacles imaginés par les artistes. Le Plern Wam Village dispose aussi d’une atmosphère artistique avec une myriade de commerces artisanaux qui tendent à rappeler l’ambiance de la Thaïlande des années 50.

Un autre projet original de centre commercial a ouvert ses portes à Hua Hin en 2012. Il s’agit d’un vaste centre commercial à ciel ouvert appelé Venezia Hua Hin. Comme son nom l’indique, une grande partie de la ville de Venise a été reproduite à l’identique pour donner aux visiteurs la sensation d’être en Italie le temps de quelques heures. Tout y est, y compris les canaux avec leurs gondoles et la place Saint-Marc !

Hua-Hin Venezia

Un autre projet a vu le jour en 2014, il s’agit du Bluport Hua Hin Resort Mall. Situé en face de l’Intercontinental Hôtel, le projet a été lancé en partie par The Mall Group, déjà à l’origine de l’Emporium et Siam Paragon à Bangkok. Ce luxueux centre commercial (ou mall) dispose même d’un cinéma, le BluPort Cineplex.

.

Un parc d’attractions dédié à la Grèce

Les projets originaux ne manquent pas à Hua Hin puisque le parc d’attractions Santorini a ouvert ses portes en 2012. Plus qu’un parc d’attractions, Santorini est aussi un endroit atypique pour flâner en famille dans un village grec traditionnel entièrement recrée. On peut se promener entre les ruelles des maisons au blanc immaculé et aux portes bleues.

Santorini Park

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.