share on:

Le choix du logement est l’une des premières préoccupations. nous vous proposons un petit guide pour appréhender la recherche de votre logement à Bangkok.

Quel quartier choisir ?

Condo Millenium asokeUn quartier idéal en fonction de votre style de vie et de vos intérêts serait celui à proximité du train aérien (BTS) ou du métro (MRT), des services et de l’école de vos enfants. Sukhumvit, quartier cosmopolite, est bien desservi par le BTS et le MRT, offrant de nombreuses animations et lieux de rencontres avec d’autres expatriés du monde entier. L’accès au lycée français y est facile. Les centres commerciaux font le bonheur des familles, tout comme les parcs Benjakiti (soi 16), Benjasiri (soi 24) et Chuwit (soi 10).
Au cœur de Bangkok, le quartier des affaires, Silom/Sathorn, est un lieu à la fois social et culturel francophone. On y trouve notamment l’Alliance française, la Chambre de commerce franco-thaïe et l’Ambassade de France en Thaïlande. Ce quartier présente l’avantage d’être l’une des zones les mieux desservies : BTS, MRT et BRT (Bus Rapid transit). Il regroupe aussi les principales banques, hôpitaux et immeubles de bureaux. Pour ceux qui aspirent à un cadre de vie plus calme, confortable et élégant, Langsuan, Chitlom, et Ratchadamri sont parfaitement adaptés, facilement accessibles depuis Silom, Sukhumvit, connus pour leurs grands magasins, centres commerciaux de luxe et complexes sportifs.
Pahonyothin et Ari, quartiers résidentiels, non loin des entreprises, sont desservis par le BTS et les voies express. Grâce à leurs nombreuses commodités et espaces verts (Souan Rot Fai – parc du train), ces quartiers offrent un cadre de vie agréable. Plus près de la rivière (Chao Phraya), on trouve un contraste agréable entre le Bangkok traditionnel et moderne, néanmoins la circulation routière y est importante le matin et le soir.

Quel type de logement : appartement, condo ou villa ?

Appartement 3ch, SathornPour les appartements et les condos, le bail est signé sur une base de 1 an, pour les villas, 2 ans.
La majorité des biens sont loués meublés, les conditions de location sont les suivantes : 2 mois de caution
et 1 mois de loyer en avance. Les frais d’agence sont à la charge des propriétaires.
Les appartements sont bien entretenus, la surface intérieure est généralement plus grande que les
condos. Dates flexibles de visites, un seul interlocuteur pour gérer l’entretien et possibilité d’obtenir
des packages internet/satellite.

En revanche, l’eau et l’électricité sont majorées, les immeubles sont souvent plus anciens et la décoration d’intérieure classique. Les condos se situent à proximité des transports, les intérieurs sont bien agencés avec plus de choix dans la décoration. Ce sont des résidences modernes et sécurisées proposant des prestations telles qu’une réception, une piscine, une salle de sport et d’autres services connexes. Les charges sont allégées, la négociation se fait au cas par cas. A noter toutefois que les appartements comportant plus de 3 chambres.Villa 5ch Phrom Phong
Les tarifs pour appartements et condos de 2 chambres  sont généralement compris entre 40 000THB et 65 000THB, et de 3 chambres entre 65 000THB et 100 000THB.
Les villas comportent plus de 3 chambres, avec possibilité de les louer non meublées. Grandes surfaces avec jardin, certaines ont une piscine. Tenues à l’écart des agitations de la ville, elles sont rares à Bangkok. Le prix de départ est plus élevé, elles offrent moins de services et peuvent poser des problèmes de sécurité si elles sont isolées.

A emplacement central avec 3 chambres ou plus :
à partir de 100 000THB; avec plus de choix (piscine, parking) : à partir de 150 000THB.
Pour vous aider à prendre une décision, faites vous accompagner par des professionnels avisés et bénéficiez de l’expérience et du savoir-faire
de Company Vauban. Basée à Bangkok, cette agence réputée propose une offre large et de qualité,  et une équipe flexible et réactive qui sera s’adapter à vos contraintes. Bénéficier des conseils d’un tiers qui connait bien la ville et l’immobilier peut s’avérer être un gagne temps pour vous, qui cherchez à louer un appartement ou une villa à Bangkok.

NB: Bon à savoir : le locatare n’a pas à verser de frais d’agence lors de la location d’un appartement ou d’une villa à Bangkok

Découvrez une sélection d’appartements et villas à la location et à la vente à Bangkok, sur le site www.companyvauban.com/fr

Redaction

Redaction

La rédaction de vivre en Thaïlande, vous propose un contenu varié sur les principales destinations de Thaïlande.