share on:

À une dizaine de minutes en voiture de la splendide plage de Jomtien, soit à 20km de Pattaya, dans la région de Sattahip, se trouve Sai Kaew Beach (Hat Sai Kaew). Située sur la côte est de la Thaïlande, sa signification, « sable de cristal » en dit déjà long sur sa splendeur. Ouverte aux touristes depuis 2003, cette plage se trouve au bout d’une base militaire de la Navy thaïe. C’est l’une des plages les plus visitées de Sattahip !

 

L’entrée dans la base militaire

58715426903110videomaster (1024x768)Une fois arrivé à l’entrée de la base militaire, vous serrez impressionné par l’ampleur et la splendeur de celle-ci. Pour se rendre jusqu’à la plage, il vous faut déposer votre permis de conduire à l’entrée de la base militaire pour prendre un bus qui vous y conduira. Pendant les quelques minutes de route, vous serez époustouflé par la beauté des paysages. Vous allez serpenter les collines avec une splendide vue sur la mer et les montagnes pour arriver jusqu’à SAI KAEW beach, logée dans les montagnes.

SAI KAEW réserve un grand nombre de surprises. Cette plage a été mise à l’entière disposition des touristes. De nos jours, les visiteurs thaïlandais ou étrangers peuvent profiter de la plage tous les jours à partir de 8h du matin et jusqu’au coucher du soleil, soit 18h. Un modeste droit d’entrée vous sera demandé pour l’entretien de cette belle plage. Comptez 100 THB pour les étrangers et 50 THB pour les thaïlandais. Pour profiter au mieux de ce cadre paisible, les jours de semaine semblent plus appropriés. En effet, le weekend, un certain nombre de bus touristiques provenant de Bangkok y font une halte.

 

L’arrivée à Sai Kaew Beach

IMG_8365 (1024x1024)  IMG_8364 (1024x1024)

Avec ses 500 mètres de long, SAI KAEW est incontestablement l’une des plus belles plages de la région. L’eau y est turquoise et le sable blanc;  de quoi être dépaysé et passer un excellent moment de tranquillité et de sérénité. De splendides récifs de coraux s’installent dans cette eau turquoise et permettent à l’émerveillement de subsister. Allongé sur la plage, on aperçoit les îles au loin, et lorsque la fin de journée approche, un magnifique ciel apparaît dans ce cadre idyllique.

Pleins de charmantes cabanes colorées abritent des restaurants et des cafés. Vous pourrez alors apprécier le magnifique cadre qui vous est offert en sirotant un jus de fruit ou en dégustant un plat typique de la région. Envie de repos ? Si vous aimez le soleil, vous pourrez vous installer sur la plage, au bord de l’eau. En cas de coup de chaud, vous pourrez aussi vous reposer sous les nombreux arbres qui longent la plage. Quant aux friands de sensations fortes, ils pourront s’essayer à la banane, bouée tractée par un bateau ou se rendre sur les îles alentours à l’aide des speeds boats, amarrés sur la plage.

Si vous aimez la nature, la tranquillité et les activités aquatiques, cette plage est faite pour vous. C’est un endroit magique qui vaut le détour.

Pattaya est une station balnéaire dynamique en tous points de vue (activités sportives, culturelles, sorties…), qui offre chaque jour une nouvelle découverte à ses visiteurs !