share on:

Le ministre des Transports, Arkhom Termpittayapaisith, a annoncé le 6 mai 2016 un plan de développement de l’aéroport de Hua Hin, célèbre station balnéaire près de Bangkok très prisée des thaïlandais.

Le gouvernement entend améliorer et agrandir la piste d’atterrissage de l’aéroport afin qu’il puisse accueillir de plus gros avions. Actuellement large de 35 mètres et longue de 2 100 mètres, la piste sera élargie de 35 à 45 mètres.

Siam-GA-Cessna-at-Hua-Hin-Airport

Objectif : promouvoir le tourisme international de Hua Hin, surnommé le Deauville thaïlandais. A l’heure actuelle, 80% des touristes visitant la ville sont thaïlandais et 20% proviennent d’Europe.

Nettement sous-utilisé selon le ministre, l’aéroport possède pourtant des qualités indéniables : une piste assez longue et large pour soutenir un Boeing 737. Aujourd’hui, un seul transporteur opère dans cet aéroport, ce qui devrait évoluer grâce aux travaux d’élargissement.

L’agrandissement de l’aéroport facilitera ainsi les capacités d’accueil d’aéronefs de plus grandes tailles et jouera, sans aucun doute, un rôle majeur dans le développement touristique et économique de la ville.