share on:

Si vous vivez en Thaïlande ou que vous prévoyez d’y passer vos vacances, voici un petit recap de ce qui vous attend pour cette année 2017 !

FEVRIER

Festival des fleurs 
Se tenant sur 3 jours, ce festival va vous en mettre plein les yeux avec ses magnifiques défilés de chars fleuris. vous y verrez aussi des danses, des marchés, des kermesses ou encore les spectacles des écoles locales. Un délice pour les yeux !
Du 3 au 5 Février 2017 – Chiang Mai

 

 

MARS

International Balloon Festival
Encore une expérience de toute beauté offerte par Chiang Mai. Vous pourrez assister à des lâchers de ballons, de jour comme au coucher du soleil (on vous recommande vivement cet moment). Musiques, lumières et festivités seront au rendez-vous !
Evènement reporté dû au décès de sa Majesté le Roi, les dates seront mises à jour ultérieurement.

 

 

AVRIL

Festival du lâcher de tortues
Ce festival a pour but de relâcher les bébés tortues sur les plages de Phuket, pour qu’elles puissent rejoindre la mer. C’est un évènement parrainé par le gouvernement, soucieux de la protection de cette espèce en voie de disparition.
Le 13 Avril 2017 – Phuket
http://vivre-en-thailande.com/festival-du-lacher-de-tortues-a-phuket/8271/

 

Nouvel an Thaïlandais
Evènement très important en Thaïlande, il marque le nouvel an bouddhique. La tradition est de verser de l’eau sur les bouddhas mais aussi sur ses amis, pour écarter la malchance, qui se transforme rapidement en bataille d’eau géante.
Du 13 au 15 Avril 2017

 

MAI

Visakha Puja
Il s’agit de l’une des plus belles célébrations du pays. Elle célèbre la naissance de Bouddha. Toute la soirée, vous pourrez observer des processions religieuses à travers tout le pays.
Le 10 Mai 2017

 

JUIN

Festival Phi Ta Khon (Fête des fantômes) 
Encore un festival où vous en prendrez plein les yeux ! A la carte : concours de fusées artisanales, spectacles, célébrations, costumes…
Le 23 Juin 2017 – Dan Sai District
http://vivre-en-thailande.com/festival-phi-ta-khon-a-dan-sai/12964/

 

JUILLET

Khao Phansa (Festival des bougies)
C’est une fête religieuse célébrant le départ des moines dans un monastère durant 3 mois. Vous verrez d’immenses bougies en cire d’abeille sculptées traditionnellement. Un moment très fort pour les Thaïlandais.
Le 9 Juillet 2017

 

SEPTEMBRE

Festival international de Danse et de Musique 
Vous pourrez assister pendant 2 jours à des représentations de prestigieuses compagnies internationales, de danse comme de musique.
Les 8 et 9 Septembre 2017 – Bangkok

 

Festival végétarien
Vivez au rythme coloré de cette tradition chinoise. Les rituels Chinois époustouflants ne manqueront pas de vous étonner et vous y mangerez de la délicieuse nourriture végétarienne.
Du 30 Septembre au 10 Octobre 2017 – Phuket
http://vivre-en-thailande.com/festival-vegetarien-en-thailande/4951/

 

OCTOBRE

Festival des châteaux de cire 
Suite au festival des bougies, des temples et des chapelles en cire d’abeille sont construits par les habitants de la région. Du grand art.
Du 13 au 16 octobre 2017 – Sakon Nakhon

 

NOVEMBRE

Loy Krathong (Festival des lanternes)
Certainement l’une des plus belles fêtes qu’offre la Thaïlande. Les thaïlandais déposent de petites bougies sur l’eau et lâchent des lanternes dans le ciel. Un spectacle grandiose à ne surtout pas manquer !
Le 4 Novembre 2017
http://vivre-en-thailande.com/festival-loy-krathong/15522/

 

Yi Peng Festival 
Vous pourrez découvrir les étapes de la vie de Bouddha à travers la culture thaïlandaise comme l’art ou la littérature, tout cela entouré des douces lumières qu’offrent les lanternes prêtent à s’envoler dans le ciel.
Du 3 au 5 Novembre 2017 – Chiang Mai

 

DECEMBRE

Nouvel An au Central Word Square de Bangkok
Qui a dit que le meilleur compte à rebours était sur les Champs Elysées ? Vous serez ébahi devant le magnifique feu d’artifices que vous offre Bangkok pour fêter la nouvelle année. Soirée mémorable en perspective !
Le 31 Décembre 2017 – Central Word Square de Bangkok

 

Olivia

Olivia

«Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre» Chateaubriand