Hua Hin, petite ville à trois heures au sud-ouest de Bangkok, est devenue au fil des ans une destination de choix pour les riches thaïlandais voulant sortir de l’effervescence de la capitale. La Deauville thaïlandaise comme certains la surnomment compte dans ses alentours une dizaine de golfs de grande classe pour répondre aux attentes des nombreux thaïlandais et touristes voulant taper la balle.

Black Mountain Golf Club

Le Black Mountain Golf Club est l’un des golf les plus célèbres de Thaïlande, à seulement 15 minutes au nord-ouest de Hua Hin. HH-blackmountain-golfLa popularité de ce parcours dépasse les frontières du Royaume puisqu’il peut se targuer d’avoir reçu de prestigieuses récompenses, à commencer par le prix du meilleur golf de Thaïlande décerné en décembre 2012 par le mensuel Asian Golf. Lors de la même soirée, ce magazine a aussi classé le Black Mountain Golf Club deuxième meilleur parcours de toute la région Asie Pacifique ! 2012 fut vraiment une année faste car il fut aussi le seul golf thaïlandais à être sélectionné parmi les 100 meilleurs golfs en dehors des Etats-Unis par le magazine Golf Digest.

Plusieurs compétitions internationales se sont déroulées sur ce parcours, notamment deux étapes majeures de l’Asian Tour en 2009 et 2010. Le Royal Trophy, compétition s’inspirant de la Ryder Cup mais mettant au prise une équipe asiatique face à une équipe européenne, a fait étape pour la première fois en 2011 au Black Mountain Golf Club.

Ce parcours de golf plait énormément aux meilleurs joueurs mais est tout autant jouable pour le golfeur lambda. Tous les trous bénéficient d’un passage sûre mais les plus compétiteurs se risqueront à passer par des voies plus directes entre les marres, les arbres et les bunkers.

Ce golf a beaucoup gardé de son authenticité naturelle avec une végétation et des cours d’eaux qui existaient auparavant. Le clubhouse du parcours est magnifique, donnant une vue complète sur tout le parcours. Isolé dans des montagnes tout en restant très proche de la mer et de Hua Hin, le Black Mountain Golf Club est une expérience immanquable pour tous les  passionnés de golf.

Banyan Golf Club

Le Banyan Golf Club est un autre golf d’exception à seulement une dizaine de minutes au sud de Hua Hin. Ouvert en 2008, il recevait l’année suivante le titre de meilleur nouveau parcours décerné par le sommet du golf de l’Asie Pacifique. Les récompenses ne se sont pas arrêtées là puisque le Banyan Golf Club a été classé fin 2012 deuxième meilleur golf de Thaïlande par le HH-banyanclub-golfmagazine Asian Golf, juste derrière son voisin le Black Mountain Golf Club.

Construit sur une ancienne plantation d’ananas, le parcours offre sur certains trous une vue spectaculaire sur les montagnes et le golfe de Thaïlande. Ce parcours est technique et propose la plupart des difficultés qu’on peut rencontrer sur un golf : bunkers, petites marres, inclinaison ou surélévation des greens.

Au-delà de la qualité du parcours, l’un des atouts majeurs de ce golf est son clubhouse avec son restaurant, hôtel, spa et resort 5 étoiles. Les bâtiments qui composent l’ensemble sont de style thaï traditionnel aménagés dans un esprit moderne et luxueux. En décembre 2012, le magazine Asian Golf a tout simplement classé ce clubhouse comme le meilleur de toute l’Asie Pacifique.

Royal Hua Hin Golf Course   

HH-royalHHclub-golfLe Royal Hua Hin Golf Course est un autre golf célèbre et historique en Thaïlande. Historique car il fut le premier golf à être crée dans le Royaume de Siam, en 1924. Bien qu’il ait bénéficié de rénovations majeures dans les années 80, il reste un parfait exemple d’un parcours de golf classique au milieu de son écrin naturel avec ses arbres matures qui bordent les fairways.

Un autre atout qui fait la popularité de ce golf est son emplacement unique à deux pas du centre ville, juste derrière la célèbre gare de Hua Hin. Sa localisation, sa végétation luxuriante, la vue sur le golfe de Thaïlande et les singes qui n’hésitent pas à s’approcher près des joueurs font de ce parcours un immanquable pour quiconque est de passage à Hua Hin.

Springfield Royal Country Club

A 20 minutes au nord de Hua Hin, près de Cha-am, le Springfield Royal Country Club est noté comme l’un des plus intéressants de la thumbs_Springfield-Royal-Country-Club-005
région. Ce golf a été dessiné par l’ancien golfeur star Jack Nicklaus dans le but de répondre à la forte demande pour des parcours pouvant accueillir des championnats. Comprenant 27 trous, les difficultés sont nombreuses avec notamment un green à atteindre sur une petite île pour le dix-huitième trou.

A part un très beau parcours, les installations annexes du Springfield Royal Country Club sont aussi de première classe. Le clubhouse, surélevé par rapport au parcours, donne une très belle vue sur l’enchainement des trous et sur la région. Le bâtiment principal est luxueux donnant un sentiment d’opulence, ceci depuis l’entrée jusqu’aux vestiaires.

Palm Hills Golf Club and Residence

Palm Hills Golf Club & ResidenceLe Palm Hills Golf Club est proche de l’aéroport, à seulement 10 minutes du centre ville de Hua Hin. Ce fut l’un des premiers golfs aux standards internationaux à ouvrir à Hua Hin, en 1992. Le parcours a été dessiné sur des terrains qui ondulent donnant à ce golf une impression de jouer sur un terrain de style britannique. Des palmiers, donnant son nom au golf et présents partout le long des fairways ainsi que sur les nombreuses petites collines, viennent rappeler au golfeur qu’il est bien dans un pays tropical.

En plus du parcours de golf, le domaine du Palm Hills comprend un parc résidentiel occupé par des appartements et des villas. Parmi les aménagements disponibles figurent une grande piscine, une salle de gym et musculation, des terrains de tennis, un sauna, des billards ou encore des courts de squash.

Articles similaires : 

Meilleurs golfs de Bangkok 

Meilleurs golfs de Chiang Mai 

Meilleurs golfs de Phuket 

Noemie

Noemie

Expatriée en Thaïlande, je m'attache à découvrir les moindres parcelles de ce fabuleux et passionnant pays; au travers des principales destinations de la Thaïlande, l'économie de ce pays en pleine croissance, du style de vie des Thaïlandais ou encore de l'immobilier ....