share on:

A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, la côte de Phuket est bordée de plages de sable blanc, est baignée d’eaux bleues turquoises et adossée à de vertes collines.

Cette île regorge d’activités pour vous divertir : de sublimes plages, des boutiques, des restaurants, des bars, etc. Mais elle fait également partie des spots de plongée les plus populaires au pays du sourire. Quelques soit votre niveau, Phuket est un lieu idéal pour pratiquer cette activité exceptionnelle.

 

Nous vous avons alors répertorié les meilleurs spots de plongée de Phuket et de ses environs.

 

1. Koh Racha Yai

Koh Racha Yai est situé à un peu plus d’1 heure du continent et donc de Phuket. Pour les fans de plongée vous aurez là-bas une visibilité de 20 à 30 mètres : c’est assez exceptionnel.

En prime, vous apercevrez des formations de coraux colorés, mais les plongeurs peuvent également s’attendre à voir une grande variété de vie marine, des poissons tropicaux colorés en passant par les raies pastenagues plus exotiques, les barracudas ou même des poissons-globes.

Avec son accès ouvert toute l’année et ses baies peu profondes pouvant aller jusqu’à 25 m, ce lieu est parfait pour les plongeurs débutants et expérimentés.

 


 

 

2. Shark Point

 

Nous somme d’accord, le nom de ce spot de plongée peut paraître effrayant au premier abord, mais les requins que vous pourrez voir à Shark Point ne sont pas dangereux, vous retrouverez plutôt les dociles requins-léopards. Néanmoins, même si ce lieu est très célèbre pour justement apercevoir ces animaux, vous auriez tort de croire qu’ils sont les seules choses à voir dans ce spot. Vous pourrez également admirer des bancs colorés de poissons tropicaux et de coraux de sable et vous aurez de plus la chance d’apercevoir un énorme pinacle calcaire.

Shark Point est situé à moins de 30 km de la partie continentale de Phuket et propose trois sites à découvrir : idéale pour une journée de plongée.

 

Alors aurez-vous la chance de croiser un requin ?

 

 


3. King Cruiser Wreck

En 1997, lors d’un voyage dans les îles Phi Phi, le ferry-boat «King Cruiser» a eu un accident à cause d’un rocher et est donc maintenant devenu une épave, cet événement fut triste mais est devenu un moment capital pour la plongée à Phuket. Aujourd’hui, ce lieu est un site de plongée très prisé, abritant une variété d’espèces différent allant du crabe au corail, c’est l’une des plongées les plus intéressantes et atypiques de la région.

Attendez-vous donc à une expérience mystérieuse et incroyable à la fois.

 

 

 


4. Anemone Reef

Anemone Reef est un vrai paradis pour les plongeurs. Vous y retrouverez un gros rocher émergeant du fond marin envahi par des anémones en mouvement : un spectacle assez intrigant. Vous aurez également la chance de pouvoir admirer des poissons-clown : des petits Némo et même des poissons lion. Un spot qui vaut vraiment le détour pour tous les amoureux des fonds marins.

 


 

5. Koh Dok Mai

 

Une visite sur le site de Koh Dok Mai vous permettra de pratiquer l’une des meilleures plongées de la région. Koh Dok Mai est l’une des roches calcaires qui dépasse de la mer et offre un magnifique décor à vos photos de plage – et si vous pensiez que c’était magnifique de loin, attendez alors d’être près de l’eau. De chaque côté de ce rocher, vous pourrez contempler une tonne de magnifiques coraux colorés et la forme irrégulière de la roche vous permettra de rencontrer une nouvelle créature à chaque fente que vous explorerez.

 



 

 

6. Koh Racha Noi

 

Koh Racha Noi est une île située à 45 minutes au sud de Koh Racha Yai. Ce lieu offre des spots de plongée spectaculaires avec des rochers géants, une excellente visibilité et des paysages se rapprochant de ceux des îles Similan. Cependant, les courants peuvent être forts, et certaines plongées ne sont donc recommandées que pour les plongeurs confirmés. Grâce à l’eau plutôt profonde autour de l’île, vous aurez l’occasion d’apercevoir des barracudas, des raies Léopard, des raies Marbrée et pourquoi pas si vous avez de la chance : des raies manta. Mais sur place il  y a également des zones peu profondes et des baies abritées : de ce fait l’île est adaptée à tous les plongeurs, du débutant au plongeur plus expérimenté.