Bangkok, ville unique et excitante, équilibre à la fois Royaume ancien et métropole moderne avec un savoureux mélange de vieux charmes citadins et de modernes quartiers bouillants de vie composés de foules diverses et variées. Des anciens temples à la nourriture de rue en passant par des restaurants étoilés et une dynamique vie artistique, tout le monde trouve son bonheur au sein de la capitale. Alors, comment profiter au maximum de cette ville ? La réponse est simple et se trouve dans la mise en place d’une véritable communauté à la communication bien huilée et aux nombreux partages d’informations dont nous avons tous besoin.

Mettez en place une routine saine et équilibrée (et tenez-vous y)

Mettre en place un mode de vie sain à Bangkok peut être difficile à mettre en place, étant donné que nous avons accès à toutes sortes de nourritures et assez de temps pour s’asseoir et profiter de quelques verres avec des amis. Tandis qu’une vie sociale équilibrée est évidemment indispensable pour une mode de vie sain, la modération et l’équilibre sont tout autant voire plus importants. Cependant, être une personne saine ne rime pas forcément avec le fait des passer des heures et des heures à la salle de gym et laisser tomber toutes les saveurs culinaires locales ou internationales que l’on peut trouver à Bangkok. C’est tout simplement un équilibre entre ces deux extrêmes, qui peut inclure le fait de joindre des groupes ou clubs dédiés à la pratique d’un sport ou d’une activité que vous appréciez ou que vous souhaitez pratiquer. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire à quoique ce soit, attrapez un vélo et baladez-vous dans un des nombreux parcs de Bangkok ou simplement dans votre quartier.

Prenez contact avec votre communauté

Une des joies de la vie à Bangkok est la diversité des gens avec qui nous interagissons chaque jour au quotidien. Que ce soit les autochtones, les expatriés, les touristes, les jeunes professionnels ou les « digital nomads » qui n’ont de cesse de voyager, la communauté résident à Bangkok est tout sauf ennuyeuse. Une des nombreuses façons de rassembler la communauté est dans le cadre du « Bangkok Farmer’s Market » qui a pour but de rassembler petits producteurs locaux et résidents de la ville. Le marché des agriculteurs, en anglais Farmer’s Market, est l’un des événements les plus populaires dans la ville, rapprochant ainsi les individus et les connectant à travers les simples actes d’achat et de vente. Ce marché est le moyen pour n’importe qui d’apprendre à connaitre la communauté locale. Entre le café thaïlandais, les artisans boulangers locaux, le poisson fraîchement pêché, le fromage italien fabriqué à Bangkok, les produits cosmétiques, le Farmer’s Market offre l’opportunité d’essayer les nombreuses saveurs du monde tout en étant à Bangkok tout en connectant les gens qui travaillent à la confection de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs à travers la ville.

Connectez-vous à vos semblables

Maintenant à sa 19e édition, « Living in Bangkok » est un événement annuel qui a pour but de compléter une mission : connecter les nombreux et divers résidents de Bangkok avec leur communauté locale, donnant ainsi la chance aux familles et aux individus de prendre contact avec les entreprises et organisations qui souhaitent rendre la vie à Bangkok plus épanouissante au quotidien. « Living à Bangkok » a commencé humblement comme un simple rassemblement de quelques amis qui, il y a une vingtaine d’années, n’avaient pas certaines ressources que l’on prend de nos jours pour acquises. Actuellement, Living in Bangkok existe pour continuer à créer une communauté intégrée et une plateforme d’expatriés et des autres résidents de Bangkok qui expérimentent le même type de chemin de vie. Cet événement met généralement en relation bon nombre de vendeurs indépendants, des coopératives locales, des écoles internationales, des services hospitaliers, des fournisseurs spécialisés. Cette année, Living in Bangkok met en place un partenariat avec le Farmer’s Market. Ce marché n’est pas seulement un jour de shopping entre amis, c’est l’opportunité de faire des rencontres sur le long terme, qui nous aideront à dessiner une communauté diverse, connectée et saine.

Nous espérons vous retrouver cette année à l’événement, Living in Bangkok and Farmer’s Market, au 21st étage de Bumrungrad International Hospital’s Clinic, le samedi 23 septembre, de 9h à 17h.

Et retrouvez ici l’événement Facebook créé à cette occasion !

Cet article est sponsorisé par Bumrungrad International Hospital
Site internet : www.bumrungrad.com