share on:

La Thaïlande regorge d’une incroyable variété de fruits et de légumes. Avec ses papayes, ses mangues juteuses ou encore ses fruits du dragon, on pourrait facilement imaginer ce pays comme un eldorado pour végétariens. Et pourtant… en examinant d’un peu plus près la carte d’un menu thaï, vous serez surpris de découvrir que les habitants du Royaume de Siam ont une réelle fascination pour le poulet, les crevettes, le porc ou encore la sauce de poisson…

Manger végétarien dans la capitale thaïlandaise peut donc s’avérer être compliqué ! Pour éviter de se retrouver coincé entre un poulet au curry et des brochettes de porc à la sauce Satay, voici une petite sélection de restaurants à Bangkok dans lesquels vous pourrez déguster des plats sans viande ni poisson.

.

Les végés « posés »

Voici une liste non exhaustive de quelques restaurants végétariens où vous pourrez faire découvrir les possibilités infinies de cette cuisine à tous vos proches carnivores.

.

♥ May Veggie Home

Facilement accessible et proche de la station BTS Asok (200m), ce restaurant propose de nombreux plats végétariens et vegans. Du traditionnel Pad Thaï, au burger végétalien, en passant par des salades et des plats japonais, la carte saura combler tout types d’envies.

Comment s’y rendre ?
Adresse : May Veggie Home, 8/3 Ratchadapisek Rd, Khlong Toe
BTS : Asok

 .

♥ Mango

Au coeur de l’une des rues les plus touristiques de Bangkok, ce petit restaurant végétarien et vegan propose une excellente cuisine saine et originale. Plusieurs options sont possibles : petit-déjeuner, soupes, salades, mais aussi pâtes, burger végé, falafels, tempeh et succulants milkshakes au lait de soja ou coco… vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! La nourriture est bonne, le décor est cosy et les prix sont corrects. Une adresse à ne pas louper si vous passez dans le quartier de Khao San !

Comment s’y rendre ?
Adresse : 
Mango, Thanon Tanao, Wat Bowon Niwet, Phra Nakhon

.
.

♥ Broccoli Revolution

Les murs en brique, la lumière tamisée et les nombreuses plantes suspendues offrent un cadre urbain et exotique inédit au coeur de la capitale thaïlandaise. Le menu, composé de plats thaïlandais et occidentaux, est orignal et saura surprendre vos papilles gustatives (leur spécialité à ne pas louper : le burger vegan au pain noir). N’oubliez surtout pas de tester leurs différents desserts venus tout droit de la meilleure boulangerie vegan de Thaïlande : Veganerie.

Comment s’y rendre ? 
Adresse : 
Broccoli Revolution, 899, Sukhumvit Rd, Khlong Tan
BTS : Thong Lo

.

♥ Bonita Cafe and Social Club

Situé au coeur de vieille ville, Bonita Cafe & Social Club sert divers plats vegans : spaghettis, burgers, curry, snacks, ainsi que d’excellents shakes et smoothies. Des produits frais, des idées originales, un service au top, le tout dans un cadre décalé et éclectique : une halte obligatoire.

Comment s’y rendre ?
Adresse : Bonita Cafe and Social Club, 100 Soi Pramote (Silom Soi 26), Silom Road, Suriyawong
BTS : Surasak

.

♥ Ethos

Un burger végé tellement merveilleux que même ceux qui ne jurent que par la viande voudront y retourner ! Vous y trouverez également de grandes salades, des pains pita, du houmous, des falafels, et bien d’autres choses ! Une ambiance chaleureuse et simple, de la cuisine généreuse, un très bon rapport qualité/prix… Bref, vous l’avez compris, une excellente adresse !

Comment s’y rendre ?
Adresse : Ethos, 100 Soi Pramote (Silom Soi 26), Silom Road, Suriyawong
BTS : Surasak

..

♥ Seven Spoons 

Un endroit inédit, à la décoration soignée, design et moderne où l’on se sent bien ! La cuisine est créative, délicieuse et raffinée (bien que peu copieuse) d’inspiration méditerranéenne. Leur bar, à la déco rétro, est un endroit parfait pour déguster leurs cocktails divers et variés.

Comment s’y rendre ?
Adresse : Seven Spoons, Jor Por Ror and Chakkrapatipong (22-24 Chakkrapatipong)


 

Les végés « au café »

Une sélection des cafés bangkokais dans lesquels l’on peut déguster des pâtisseries végé et vegan.

.

♥ Theera Coffee Shop 

Situé à quelques minutes de marche de la station de BTS Ekkamai. L’endroit est idéal pour se détendre autour d’une boisson chaude, d’un jus fraîchement pressé, ou simplement pour y déguster une sélection de desserts 100% vegan, sans gluten, sans lactose ou sans noix. Le propriétaire est adorable et toujours prêt à répondre à vos questions !

Comment s’y rendre ? 
Adresse : 
Theera Coffee Shop, 35/2 Soi Methi-nivet, Sukhumvit 24
BTS : Ekkamai

 .

♥ Veganerie 

La Veganerie : ultime paradis des passionnés de sucreries. À vous, les amoureux de gauffres, cookies, brownies, coupes glacées géantes, milkshakes et autres douceurs fantastiques, ne partez pas de Bangkok sans avoir fait un détour par ce paradis de la gourmandise 100% vegan !

Comment s’y rendre ?

♦ Adresse : VEGANERIE CONCEPT 35/2 Soi.Methiniwet (Sukhumvit24), Klong Toei
BTS : Phrong Phong

♦ Adresses : THE MERCURY VILLE 540 Ploenchit Road, Lumphini

BTS : Chit Lom

♦ Adresse : EMQUARTIER 651, Sukhumvit Rd, Khlong Tan Nuea, Watthana
  BTS : Lumphini

♦ Adresse : SIAM PARAGON 991 Rama 1 road, Pathumwan
  BTS : Siam


.

Les végé « crus et raffinés »

De véritables restaurants végétaliens, qui proposent une cuisine crue élégante à base de produits bios.

.

♥ Rasayana

En quête de raffinement, d’élégance et d’originalité ? Nous avons trouvé la perle rare ! Ce restaurant, situé à seulement 15 min à pied de la station BTS Phrom Phong, propose une cuisine subtile et étonnante à la fois : des produits crus et bio uniquement. Fruits, noix, graines, légumes sont présentés sous forme de salades, pizzas, pâtes, ou soupes… Et pourquoi ne pas finir en beauté avec une tarte au citron ou un cheesecake à la fraise ?

Comment s’y rendre ? 
Adresse :  57 Soi Prom-mitr, Sukhumvit 39, Wattana
BTS : Phrom Phong

.

♥ Ariya Organic Café

Ce charmant petit restaurant, dans un centre de bien-être, propose une cuisine crue et vegan, faite à partir de fruits et légumes de saison et bios. On peut venir y boire des smoothies, des jus frais, mais également y déguster des sushis végétaliens, des salades, des desserts et bien d’autres choses succulentes.

Comment s’y rendre ? 
Adresse :  Sathorn & Rama IV Rd. Q-House Lumphini Building, 2ème étage
MRT : Lumphini

.

Petit vocabulaire de survie du végé en Thaïlande
  • Je suis végétarien : mang sa wirat
  • Je suis vegan : kin jay
  • Pas de poisson ou de viande : mai sai plah reu nua
  • Pas d’œufs : mai sai krai
  • Pas de sauce poisson : mai sai nam plah