Ouvert depuis 2012 et situé au bord de la rivière Chao Phraya, l’Asiatique Market est bien plus qu’un marché nocturne. Véritable centre commercial, Asiatique attire 30 000 visiteurs durant la semaine et jusqu’à 50 000 le weekend.  Tous viennent profiter des nombreuses boutiques à petits prix. Vous aussi, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin !

asiat

Asiatique est séparé en 4 zones :

  • Factory District (Zone de shopping) → La zone de shopping se trouve dans un ancien entrepôt et regroupe près de 1 500 petites échoppes proposant respectivement des vêtements, souvenirs, meubles et objets de décoration.
  • Watwefront District → Vous trouverez dans cette zone, située près de la fontaine, des restaurants de qualité. C’est aussi l’endroit où prennent place de nombreux concerts et festivals.
  • Down Square District → Ici, la culture thaïe se mélange à la culture occidentale. On y trouve également de nombreux restaurants et bars internationaux.
  • Chareonkrung District → Plus de 1 000 boutiques de déco et objets faits mains… Mais c’est aussi là que se cachent le célèbre théâtre Joe Louis Puppet et le Calypso.

Le groupe de développement TCC Land Asset World, a annoncé l’aménagement de la seconde partie de l’Asiatique. Cette seconde phase de développement inclura un hôtel 5 étoiles, un espace supplémentaire de shopping et un centre de convention. La construction débutera en 2018 et devrait voir le jour en 2020.

La phase 2 du projet se situera près de la zone en pleine air du centre commercial. Ainsi, elle s’étendra sur 16 Rai, soit 2,56 hectares.

L’objectif du développeur est d’animer le quartier, d’y amener plus de visiteurs et de contribuer au bon fonctionnement des services proposés autour du marché. Stratégie plutôt payante pour le moment puisqu’on estime que le taux d’occupation des hôtels autour a augmenté de 45% à 80% depuis l’ouverture d’Asiatique.

Graziella A.

Graziella A.

«Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre» a dit Gustave Nadaud.

Alors j’ai décidé de voyager pour vivre, au pays du sourire cette fois. Suivez-moi pour plus d’aventures, je vous promets de vous faire découvrir des lieux magiques, de bons restaurants, des plages paradisiaques et des lieux culturels plein d’histoire.