À seulement 3h de la capitale thaïlandaise en voiture, le « Deauville thaïlandais » est l’une des stations balnéaires les plus proches de Bangkok. Le nord de Hua Hin offre une atmosphère calme et chaleureuse très appréciée par les familles, les vacanciers, les retraités et les expatriés. Un cadre de vie de choix qui combine le rythme paisible de la vie provinciale et les plaisirs balnéaires.

Comment se rendre à Hua Hin depuis Bangkok ?

Située sur la côte ouest du golfe de Thaïlande, à 200 km de Bangkok, Hua Hin est facilement accessible. Les moyens de transport sont nombreux et rapides depuis la capitale :

  • En train : environ 4 heures de trajet pour un prix qui tourne autour de 400 – 500 baht. Il est possible de réserver ses places à l’avance par internet ou de prendre directement ses billets à la gare. A noter que la gare en bois rouge et jaune de Hua Hin est en elle seule une visite.

La ville jouira dans peu de temps d’une accessibilité optimale avec la ligne TGV Bangkok-Hua Hin qui assurera la liaison en seulement une heure.

  • En bus : le trajet dure en général 4 à 5 heures pour environ 300 baht. La plupart des bus sont climatisés et il existe même des « bus VIP » un peu plus confortables.
  • En minivan : 4 heures de trajet en moyenne et un coût de 180 baht. Le départ se fait depuis la station Ekamai (Eastern Bus Terminal) ou depuis Mo Chit, la place peut se prendre directement au guichet correspondant ou sur internet.
  • En taxi : Il est possible de réserver un taxi pour Hua Hin à partir de 2000 baht. La durée du trajet dépend de la circulation mais cela met généralement moins de 3 heures.
  • En avion : Hua Hin a son propre aéroport mais les vols sont extrêmement limités. Le temps de vol est de 45 minutes depuis Bangkok pour environ 2500 baht.

La plage du nord de Hua Hin

Le long de cette plage de sable fin, longue de plus de 6 km, se trouvent petits restaurants, boutiques, belles résidences et hôtels de luxe. La plupart des activités sont situées en front de mer.

Sa longueur permet facilement d’y trouver un petit coin tranquille pour profiter du soleil. Ou au contraire de lire paisiblement à l’ombre puisque la plage est bordée par de nombreux arbres. Hua Hin est une station balnéaire facile à vivre où l’on vient avant tout pour se détendre. Elle est d’ailleurs très fréquentée par les Thaïlandais les week-ends et jours fériés. L’endroit est simple et paisible et comblera tous ceux qui sont à la recherche d’un environnement zen tout en bénéficiant de la proximité avec Bangkok.

Le golf

Hua-Hin n’offre pas seulement une escapade paisible, elle est aussi une des premières destinations de golf en Thaïlande, et c’est dans le nord de la ville que se situent les plus beaux parcours. Parmi les meilleurs, le Black Mountain Golf club qui dépasse même les frontières du Royaume après avoir reçu de prestigieuses récompenses. Plusieurs compétitions internationales ont eu lieu sur ce parcours mais il n’en reste pas moins accessible aux joueurs de tous niveaux. Le Palm Hills Golf Club et le Springfield Royal Country Club sont également très réputés et garantissent un large choix de parcours pour parfaire son swing.

Plearn Wan

Plearn Wan est un village éco vintage à l’architecture unique : une structure en bois brun qui abrite de nombreuses boutiques au style rétro sans oublier les publicités et les affiches de film d’époque. De quoi faire un véritable bond dans le passé. Et qui dit vintage dit musiques « oldies », disques vinyles, jouets en étain et… remèdes de grands-mères ? Même la pharmacie nous immerge dans les années 1950 en affichant herbes et racines utilisées autrefois pour soigner les malades.

Le week-end, Plearn Wan accueille une fête foraine et même un cinéma en plein air qui diffuse les vieux classiques.

Le centre commercial The Venezia

Ce centre commercial tient son originalité d’une modélisation à l’image de la ville de Venise, depuis les gondoles jusqu’au restaurant italien. The Venezia tire sa particularité de ses nombreuses attractions proposées ; il est possible de faire un tour en gondole, en mini-train ou encore de visiter une mini-ferme. Les activités favorites, et certainement les plus spectaculaires, restent le musée 3D et la maison Upside Down. De quoi passer un bon moment et réaliser des clichés étonnants.