share on:

Avec ses nombreuses attractions touristiques, le Pays du Sourire est devenu l'une des destinations plus convoitées au monde. Parmi les destinations les plus fréquentées en Thaïlande, il y a les parcs nationaux.

Vous avez envie de vous prélasser dans la beauté des grands karsts de calcaire, des forêts tropicales anciennes et intactes et des cascades de tonnerre ? Découvrez le top 5 des parcs nationaux de Thaïlande.

Kaeng Krachan : un des plus grands parcs nationaux de la Thaïlande

Avec une superficie de 1.100 km² de forêt vierge, Kaeng Krachan est le plus grand parc national de Thaïlande. En effet, c’est l’une des principales attractions du pays pour découvrir la rareté de la faune du sud-est asiatique. Le parc se situe sur le long de la frontière birmane. Il se joint au parc national voisin de Tanintharyi pour offrir un vaste paradis de forêt tropicale vierge. Kaeng Krachan abrite des léopards, des ours, des éléphants, des chacals et des centaines d'autres espèces autochtones rares.

Parc national de Kaeng Krachan

Si la faune est largement présente dans le parc, les sites naturels ne manquent pas non plus. Effectivement, Kaeng Krachan regorge de longs sentiers de randonnée qui mènent à des chutes d'eau, des grottes souterraines et des centaines de petits étangs.

Pang Sida : un des parcs nationaux les plus fréquentés de Thaïlande

Située à environ 90 minutes à l'ouest de la frontière cambodgienne, cette immense réserve abrite les espèces endémiques de Thaïlande. En effet, vous y trouverez notamment des crocodiles siamois, des buses, des éléphants d'Asie et des lar gibbons. Abritant de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles, Pang Sida est surtout connu pour ses espèces d'invertébrés. À cela s’ajoute des centaines de variétés de papillons colorés qui vient sur le long des rivières et des ruisseaux du parc.

Pour avoir un aperçu de l'un des sites naturels les plus merveilleux du parc, faites une promenade tranquille à un kilomètre au nord du siège de la réserve. Cela vous permettra de trouver la cascade de Pang Sida, une cascade à écoulement libre encadrée d'une végétation de couleur vert brillant.

Pang Sida, un des parcs nationaux en Thaïlande

Le parc national de Khao Sok

Juste au nord de Phuket se trouve un réseau de parcs nationaux très fréquentés, Khao Sok. Ce parc jouit d'une notoriété nationale pour ses karsts calcaires et ses vastes étendues de forêt tropicale vierge. Les forêts luxuriantes du parc existent depuis des millénaires.

Après une longue journée de randonnée, passez un moment de détente sur les rives du serein lac Cheow Lan. Cheow Lan l'une des destinations les plus convoitées de la région. Parmi les activités les plus convoitées, il y a le kayak ou encore le canoë.

Parc national de Khao Sok, Thaïlande

Parc national du Doi Inthanon

Profitez des vues spectaculaires du paysage environnant depuis le sommet du Doi Inthanon. Ce dernier est la plus haute montagne de la Thaïlande. En effet, elle se dresse à une hauteur de 2565 mètres.

Le mont ne soit accessible qu'en voiture. Ce qui implique donc que c’est l’un des parcs nationaux en Thaïlande qui sera parfait pour les randonnées à pied. Toutefois, le parc est parsemé de sentiers traversant une forêt luxuriante d'un vert émeraude et passant par de remarquables chutes d'eau. Les amateurs d'ornithologie le remarquent. En outre, le parc abrite une grande variété d'espèces sauvages indigènes.

Doi Inthanon, un des parcs nationaux de Thaïlande

Parc national des cascades de Chet Sao Noi

Situé à environ deux heures au nord-est du centre-ville de Bangkok, ce site aquatique paradisiaque est l'un des parcs nationaux les plus fréquentés par les Thaïlandais. Traduit en thaï en "sept petites filles", Chet Sao Noi fait fait allusion à la magnifique chute d’eau à sept niveaux représentant la principale attraction du parc.

Les visiteurs sont autorisés à se promener sur les sentiers de randonnée et à se reposer à l'ombre des banians entrecroisés, tout en se relaxant dans la beauté de l'eau vert émeraude. Le parc regorge également de coins réservés à la baignade.

Cascade Chet Sao Noi Waterfalls National Park