Bien inscrit dans culture française, le vin s’exporte désormais partout dans le monde. Signe de raffinement, le vin fascine en Asie et fait progressivement son ascension pour conquérir de nouveaux palais.

Siam-Winey-launches-Monsoon-Valley-Cuvée-de-SiamEn Thaïlande, les consommateurs de vin sont de plus en plus nombreux. Si bien que le pays possède aujourd’hui ses propres vignobles et son propre vin. Parvenir à faire pousser les premières grappes et à récolter un cépage décent sous ce climat tropical n’a pas été un travail facile. Mais à force d’abnégation, la Thaïlande a su développer sa propre production.

Spécialement conçu pour accompagner les mets thaïlandais épicés, le vin « made in Thaïlande » continue doucement sa course et séduit de plus en plus.

Pour les passionnés ou les curieux, sachez qu’il est possible de prendre des cours d’œnologie dans le royaume afin d’en apprendre davantage sur la culture des vignes.

.

Prendre des cours d’œnologie

Dispensés par le Cordon Bleu, qui n’est autre que le leader mondial dans l’apprentissage et la préparation des boissons et de la nourriture, les cours mêlent à la fois la théorie et la pratique.

logo

Les cours s’adressent à tout public, du novice au professionnel, et se construisent autour de la culture du vin. Comment l’apprécier et avec quelle sorte de plats le déguster seront des questions centrales de l’apprentissage. Découvrez son histoire, les régions où il est produit, leurs spécificités et aussi les vins du « vieux monde » et du « nouveau monde ». Goûtez une soixantaine de vin durant les cours et apprenez à les différencier.

Les sessions sont hebdomadaires et incluent des cours basiques : une sortie éducative dans un vignoble thaï renommé, des projections et analyses documentaires et des évaluations sensorielles.

Un cursus complet, qui aborde toutes les facettes du vin et permet d’acquérir de solides sens comme l’odorat et le goût mais aussi d’appréhender les différentes techniques et processus de culture.

La session se déroule sur 8 semaines (un total de 45 heures, chaque samedi) et sur les mois de Janvier à Octobre. Les cours sont en anglais. Un nombre limité de place est disponible, pour s’inscrire et en savoir plus cliquez ici.

Margot

Margot

Passionnée d'art sous toutes ses formes, avide de découverte et de nouveauté, toujours en mouvement et l'esprit en éveil, suivez moi dans mon épopée thaïlandaise