share on:

Ce vendredi, le ministère de la culture Mr. Itthiphol Kunplome a présidé la cérémonie d’ouverture du “Sam Rap Thai Institute” afin de promouvoir l’excellence de la gastronomie thaïlandaise.

Thai Fight Company Limited, en partenariat avec la prestigieuse université Chulalongkorn, a effectivement créé l’institut “Sam Rap Thai” avec l’idée d’exposer la cuisine locale au monde entier et la promouvoir à travers des activités diverses comme des émissions télévisées, des concours de cuisine ou bien même des festivals prévus en Thaïlande mais aussi à l’international.

L’institut souhaite aussi mettre le point sur la conservation des méthodes de cuisine traditionnelle thaïlandaise en proposant des cours de cuisine complet. Le but là étant de présenter le caractère unique de la gastronomie et des ingrédients thaïlandais en se concentrant sur l’authenticité de la cuisine. 

De plus, le Sam Rap Thai Institute a également mis en place le Siam Charat Award, prix d’excellence qui garantit la qualité de la gastronomie thaïlandaise et qui est un moyen de transmettre des standards propres à la cuisine du Royaume de Siam dans le monde entier. Ce prix permettra donc d’évaluer la qualité de la cuisine, et des ingrédients proposés par différents établissements à travers le pays et dans le monde.

 

Finalement, en collaborant avec le gouvernement et les secteurs privés, Thai Fight Company Limited et l’université de Chulalongkorn souhaitent que le Sam Rap Thai Institute soit à terme inscrit au “Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO” (UNESCO Intangible Cultural Heritage).