share on:

Vous avez pensé à organiser vos prochaines vacances en Thaïlande et vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour y aller ? Organisez-y un séjour durant la période d’été. Découvrez dans ce guide des conseils pour faire de vos vacances une réussite et un souvenir inoubliable.

C’est quand l’été en Thaïlande ?

La période d’été en Thaïlande s’étend de juin à août, ce qui annonce la saison des moussons. De nombreux visiteurs ont tendance à éviter de se rendre au pays en raison de la chaleur qui persiste durant cette saison. Cependant, le pays dispose d’un grand nombre de destinations qu’il faut visiter absolument pendant l’été. En plus des îles paradisiaques dont le Pays du Sourire dispose, vous pouvez aussi assister à des événements et festivals impressionnants, sans parler de ses paysages à couper le souffle. En d’autres termes, en été, la Thaïlande a tout ce dont vous avez besoin pour vous divertir et vivre des expériences uniques.

Été, Thaïlande

Comment est l’été en Thaïlande ?

En mois de juin, début de l’été et de la mousson, le temps en Thaïlande est chaud, humide et pluvieux. Le soleil est toujours au rendez-vous, ce qui est parfait pour un bronzage. La saison de pluie ne s’étend qu’en mois de juillet et août. Bien que la pluie soit plus abondante que celle du mois de juin, l’atmosphère est parfaite. De la sorte, les activités estivales notamment la natation ou encore la plongée sont appropriées.

Que faire en été en Thaïlande ?

Étant donné que la Thaïlande est un pays tropical, il fait particulièrement chaud en été. N’oubliez donc pas votre crème solaire et vos maillots de bain, sans parler des vêtements légers pour profiter pleinement de vos vacances.

L’été est une saison idéale pour des vacances en famille en Thaïlande où vous pouvez découvrir le charme du pays et ses magnifiques îles avec des plages aux sables blancs. Cette période est considérée comme une basse saison touristique dans une année. Le coût de voyage est donc généralement abordable.

Faire un tour à Bangkok

Pour un séjour à Thaïlande, visiter Bangkok est une activité à ne surtout pas manquer. Pleine d’énergie, cette grande ville thaïlandaise vous promet des vacances inoubliables. Organisez une promenade dans les centres commerciaux opulents, visitez des palais et des temples de renommée mondiale… N’oubliez pas de faire une promenade en bateau en parcourant le long du fleuve Chao Phraya. Faites tout le tour de Bangkok et goûtez aux cuisines excellentes et très variées proposées par les restaurants de la ville.

Rivière de Bangkok, Thaïlande

Faire de la plongée sous-marine à Koh Tao

La chaleur en Thaïlande durant l’été mérite une bonne plongée sous-marine à Koh Tao (l’île de la Tortue). Dotée d’une superficie de 21 km², cette île paradisiaque est la destination préférée des touristes fans des sports aquatiques. Vous serez éblouie par les eaux cristallines du golfe de Thaïlande qui entoure cette magnifique île. Mettez un masque et portez un tuba, et explorez les magnifiques récifs coralliens, les créatures marines colorées, les cirques et les rochers

Visiter le monument commémoratif du pont de la rivière Kwai

Ce grand pont est l’une des destinations les plus fréquentées en Thaïlande. Construit par des prisonniers de guerre, ce pont est aujourd’hui devenu un monument commémoratif des travailleurs forcés morts. La fête de commémoration se déroule tous les ans et dure une semaine. Lors de la célébration, les participants retracent l’histoire tout en organisant des festivités diurnes et nocturnes. En plus de participer aux festivités, vous pouvez aussi admirer le paysage magnifique de la rivière Kwai.

Organiser une randonnée au parc national de Khao Yai

Vous souhaitez durant votre séjour explorer la nature ? Organisez une randonnée au parc national de Khao Yai. Jungles, faunes exceptionnels, montagnes, chutes d’eau… vous trouverez tout dans ce grand parc de Thaïlande. Contemplez la faune du parc en installant votre tente dans le camping Lam Ta Khong. Durant la journée, admirez également la beauté des chutes d’eau de Haew Suwat et Haew Narok.

Visiter Sukhothai

Première capitale du Siam, Sukhothai est un site faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Étant l’une des destinations archéologiques les plus attrayantes de Thaïlande, Sukhothai, grâce à sa splendide vieille ville attire chaque année des touristes. En venant ici, ne manquez pas le parc historique de Sukhothai, goutez aux plats succulents servis par les restaurants sur place et explorez l’étonnant marché du samedi soir de la ville. Ne manquez pas les meilleurs musées et temples de la ville.

En un mot, en été, la Thaïlande propose de nombreuses activités pour toutes les catégories d’âges. De plus, les frais de voyage sont moins élevés durant cette période.