share on:
Destination prisée par les touristes du monde entier, la Thaïlande fascine de par ses paysages à couper le souffle, ses monuments historiques classés au patrimoine de l’UNESCO, sa culture et l’hospitalité de ses habitants. Aujourd’hui, l’équipe de Vivre en Thaïlande vous présente quelques astuces et conseils pratiques à savoir avant d’arriver au Royaume de Siam.
.

.

• Payer ses factures au 7-Eleven.

Savez-vous qu’il existe 9788 7-Eleven à travers tout le pays ? Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez payer la plupart de vos factures dans ces supérettes, présentes pratiquement à chaque coin de la rue. Vous pouvez par exemple payer vos factures d’eau, de téléphone, d’électricité et également réserver vos billets d’avion en ligne et payer ensuite au 7-Eleven. Plutôt pratique non ?

..

.

• S’hydrater au maximum.

Le soleil tape souvent fort en Thaïlande et il fait très chaud, surtout en début d’après-midi. Il est donc important de bien s’hydrater à n’importe quelle heure de la journée. Notez bien que l’eau du robinet n’est pas potable en Thaïlande. Pour être sûr d’éviter le pire, achetez toujours votre eau dans les supermarchés ou supérettes comme au 7-Eleven (une petite bouteille coûte entre 7 à 10 THB, soit moins de 0,30 €).

.

.

• Toujours avoir un paquet de mouchoirs avec soi.

Il est nécessaire d’avoir un paquet de mouchoirs avec soi car vous ne trouverez pas toujours de papier dans les toilettes mais… une douchette ! Ce tuyau flexible pratique est très utilisé par les Thaïlandais, mais si vous n’avez pas l’habitude de vous essuyez avec ce dernier, munissez-vous toujours d’un paquet de mouchoirs.

.

.

• Réduire activement l’utilisation des sachets plastiques.

La Thaïlande est un pays où la présence des sacs en plastique est très importante. Vous en verrez quasiment partout : supermarchés, supérettes, boutiques, street food… Les vendeurs ont tendance à vouloir utiliser des sachets plastiques pour tout -petits et gros articles- et même pour les boissons ! Soyez conscients des impacts écologiques et environnementaux : faites un geste pour l’environnement en refusant gentiment tout sachet plastique lorsque vous faites des petites courses. À la place, trouvez des alternatives comme réutiliser des sacs recyclables, mettre vos courses dans votre sac à dos…

.

.

• Se munir d’une crème solaire.

Il fait pratiquement chaud toute l’année au Pays du Sourire et surtout pendant la saison chaude, de mi-février à mi-mai. Pensez toujours à appliquer de la crème solaire sur votre peau et plus particulièrement sur les zones sensibles de votre corps afin de protéger votre peau et d’éviter les coups de soleil.

.

.

• Retirer le maximum d’argent pour minimiser les frais.

Des frais de 200 THB (5 €) viendront s’appliquer automatiquement à chaque fois que vous retirez de l’argent dans une banque thaïlandaise. Cela ne représente peut-être pas beaucoup pour certains, mais sachez que lorsque vous faites plusieurs retraits, les frais s’accumulent et peuvent s’avérer être importants. Les banques thaïlandaises ci-dessous ont un plafond de retrait limité :

 

.

• Bénéficier des promos ciné le mercredi soir.

Aller voir un film dans un cinéma en Thaïlande est déjà peu coûteux mais vous pouvez bénéficier de tarifs encore plus avantageux le mercredi soir ! En effet, les principaux cinémas de Bangkok et de Chiang Mai offrent des promotions intéressantes sur les billets le mercredi soir (et seulement ce jour-là). Ces offres ont peu à peu commencé à s’appliquer sur certains restaurants et boutiques du pays.

.

À lire aussi…

5 conseils pour prendre le taxi à Bangkok

Conseils pratiques à l’arrivée en Thaïlande

Amélie Euasine

Amélie Euasine

Diplômée en école de commerce, Amélie a décidé de parcourir le monde afin de découvrir de nouvelles cultures, d'explorer les paysages les plus époustouflants et de partager avec vous ses expériences ! Cette fois-ci, c'est en Thaïlande que l'aventure de notre jeune globe-trotteuse continue !