share on:

Suite et fin de notre enquête sur les préjugés.
Après avoir bien ri (et même « riz » pour rester dans le thème) en découvrant ce que les Thaïlandais pensent des Français, nous passons dans l’autre camp et vous dévoilons le top 4 des préjugés relatifs à la façon dont les Français perçoivent les Thaïlandais.communication-730x386

Des clichés proposés par le Guide des Affaires publié annuellement par BUSINESSFRANCE (ex UBIFRANCE) à prendre, rappelons-le, si besoin est, au second degré.

 Les Thaïlandais vus par les Français…

  1. Sont d’un naturel très souriant et chaleureux.
  2.  Manquent de sincérité : pour ne pas froisser leur interlocuteur ou le mettre dans une position inconfortable, les Thaïlandais évitent à tout prix de le contredire, ce qui les conduits parfois à ne pas dévoiler ce qu’ils pensent vraiment.
  3. Sont susceptibles : il suffit parfois de montrer son mécontentement ou de contredire un Thaïlandais pour que celui-ci se « braque ». Faire preuve de patience et de diplomatie évite alors de nombreux désagréments.
  4. Manquent de rigueur et de discipline : contrairement à d’autres sociétés asiatiques où règnent l’esprit de rigueur et de compétition, les Thaïlandais ont une philosophie de vie beaucoup plus détendue, davantage fondée sur le bien être que sur l’ambition.

Des choses à ajouter ?

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi…
La Famille Thaïlandaise : le respect des aînés
Les 10 plats thais préférés des touristes
Bangkok : ville la plus visitée du monde