share on:

La Thaïlande a toujours figuré parmi les destinations d’Asie du Sud-Est les plus appréciées par les touristes francophones. Il s’agit, notamment, d’une destination favorable au délassement. Ainsi, si pour vous, vacances en Thaïlande signifient relaxation et activités de plein air, n’hésitez pas à rejoindre les îles Phi Phi.

Voyager en Thaïlande pour rejoindre l’archipel de Phi Phi

Les îles Koh Phi Phi, composées principalement de Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley se trouvent dans la mer d’Andaman, plus précisément entre Krabi et Phuket. Pour pour profiter pleinement de ces îles, il est souvent conseillé de faire un voyage sur mesure. En règle générale, on rejoint les îles depuis la province de Krabi ou l’île de Phuket. Mais il est également possible d’y accéder depuis d’autres côtes de la Thaïlande situées dans les environs de l’archipel. Ainsi, le moyen de rejoindre les iles Koh Phi Phi est principalement par la mer.

En ce sens, deux choix s’offrent à vous : le ferry ou le speed boat.

Le ferry permet, bien évidemment, de profiter de plus de confort par rapport au Speed Boat. Il vous offre également le temps d’admirer tranquillement le magnifique panorama qui s’offre à vous le temps de la traversée. Par contre, le Speed Boat vous permet de rejoindre les îles beaucoup plus rapidement. Par ailleurs, il faut savoir que le ferry dessert seulement l’île de Koh Phi Phi Don. Pour rejoindre Koh Phi Phi Ley depuis cette dernière, vous devez donc prendre un Speed Boat ou « long-tail boat ».

People Phi Phi Island Tour Beach Thailand Phuket

Passer ses vacances à Koh Phi Phi

Seule une île de l’archipel de Phi Phi est vraiment habitée à proprement parler. Il s’agit de Koh Phi Phi Don. Cependant, vous pouvez aussi visiter l’île de Phi Phi Ley. D’ailleurs, chaque jour on voit beaucoup de visiteurs rejoindre cette île le matin pour revenir à Phi Phi Don le soir. Les activités possibles sont nombreuses, mais ne vous attendez pas à y découvrir des temples ou d’autres édifices à caractère culturel. Ces îles sont faites pour la farniente ou les activités de plein air.

Ainsi, on les apprécie pour la beauté de leurs plages. Parmi les plus célèbres d’entre elles, vous pouvez profiter des plages de Lo Dalam Bay, de Tonsai ou encore Monkey Beach. En outre, Koh Phi Phi est une destination convenant très bien aux activités nautiques. C’est le cas surtout de la plongée sous-marine. Les débutants comme les experts peuvent y trouver leur bonheur au milieu de la grande richesse aquatique de l’archipel. N’hésitez donc pas à faire appel aux agences locales qui vont vous conduire dans les plus beaux spots de plongée. La pratique du canoë-kayak est également une activité phare sur ces îles.

Eléonore

Eléonore

Nos frontières sont nos quêtes. Avide de voyages et de nouvelles rencontres, l'écriture est l'aventure qui me permet de partager avec vous mes expériences.