share on:

Avis aux amoureux de la Thaïlande, vous connaissez probablement de nombreuses choses sur le pays mais connaissez-vous le véritable nom de la capitale ? Celui qui n’est utilisé que par les autochtones ? Si oui, chapeau bas … Mais si non, c’est votre jour de chance, nous sommes là pour éclairer votre lanterne …

Vivre en Thaïlande, pour vous instruire

Le nom thaïlandais de Bangkok n’est pas celui qui l’on pense. Et ce dernier possède la palme d’or du plus long nom de ville du monde, c’est dire ! Alors, sans plus attendre, le voici :

« Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast. »

Notre tête quand on a vu toutes ces syllabes :

Mais ce nom à rallonge, qu’est-ce qu’il signifie ?

Tout « simplement » :

« La ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d’émeraude, ville imprenable du Dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, riche dans l’énorme Palais royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville offerte à Indra et construite par Vishnukarn. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les thaïlandais ont l’art d’être précis et de n’oublier personne. L’important est simplement de retenir Krung Thep, c’est une information qui peut servir lorsque vous souhaitez demander votre chemin ou un itinéraire de bus ou de minivan.

Quant à nous, on se met en mode carte postale et on vous envoie plein de bisous de la part de Krung Thep !