Besoin de s’éloigner du tumulte de la capitale… Pas de problème, de nombreux sites merveilleux vous attendent à seulement 2 heures de Bangkok.
1/ Ayutthaya
Autrefois l’une des plus grandes capitales du monde, celle du Siam de 1350 à 1767, Ayutthaya brillait de mille feu. Aujourd’hui la lumière de cette ville rayonne à travers son histoire. A son apogée, cette ville comptait 400 temples. Aujourd’hui plus d’une dizaine de vestiges sont accessibles – un forfait d’une journée (220 bahts) vous permettra d’accéder à tous les temples et d’observer la fameuse tête de Bouddha immobilisée dans un arbre. Afin de vous déplacer sans trop fatiguer vos pieds, nous vous conseillons de louer un vélo (150 bahts).
Le petit plus : les temples de ce royaume ont été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en 1991.
Comment y aller ? Prenez le BTS (métro) jusqu’à Victory Monument et dirigez-vous à côté de la gare routière de Century Mall Plaza Movie. Vous pouvez également prendre le train à la gare centrale de Bangkok, Hua Lamphong. Environ 1h30 de route.
2/ Bang Kachao
Envie d’une grande bouffée d’air ?! Nous vous invitons à vous plonger au cœur de la jungle située à tout juste 10 minutes de Bangkok. Cet endroit luxuriant est propice à des ballades en vélo qui ne vous coûterons que 100 bahts la journée. En effet, la grandeur du parc nécessite ce moyen sportif de locomotion lorsque l’on souhaite profiter un maximum des petits sentiers conçus pour.
En plus de profiter d’une végétation tropicale, vous aurez la joie de découvrir de petites maisons construites sur pilotis, dont le caractère exotique se fond dans le décor.
Comment y aller ? Aller jusqu’au MRT, Khlong Toei, puis prendre un taxi jusqu’au temple Klong Toey. Une fois arrivé, traversez le temple, vous trouverez l’embarcadère, un bateau vous conduira au parc pour seulement 10 bahts !
3/ Amphawa Market
Plus qu’un marché, ce village vous plongera au cœur de la culture asiatique. Ces petites barques transportant des aliments, servent aussi à en cuire d’autres. Vous trouverez principalement des fruits de mer fraîchement péchés. Les couleurs, les odeurs et tout simplement la vie fourmillante de ce marché vous laissera un souvenir de l’ADN asiatique, mémorable.
Le petit plus: pour la maudite somme de 60 bahts vous pourrez faire une escapade en barque. Cette dernière vous conduira dans un premier temps dans un magnifique temple bouddhiste ou repose le corps d’un moine, exposé sous une vitrine. Puis à la nuit tombante, vous apercevrez dans un second temps des petites lumières dans les arbres. Tel un sapin de noël habillé de guirlandes clignotantes, vous serez impressionné et émerveillé en découvrant la magie de la nature, celle des lucioles.
Comment y aller ? Prendre le BTS (métro) jusqu’à la station Victoire monument, puis demander le minivan en direction d’Amphawa Market, 1h30 de trajet, comptez 90 bahts. Attention le marché comme la promenade en barque n’ont lieu qu’en fin de semaine (vendredi-samedi et dimanche).
4/ Khao yai national park
Troisième plus grand parc national de Thailande, le Khao yai national park abrite une multitude d’oiseaux migrateurs et de mammifères. Plus qu’une randonnée, ce parc offre un véritable safari asiatique ! Il n’est pas rare de rencontrer un troupeau d’éléphant, des familles de macaques ou des cerfs. Et si vous avez de la chance vous découvrirez avec joie des ours, des loutres ou encore des Gibons !
Petit conseil: lorsque vous prendrez des photos nous vous conseillons de garder une distance de sécurité avec les animaux, et bien-sur de ne pas essayer des les approcher. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’animaux sauvages.
Comment y aller ? Nous vous conseillons de louer une voiture 2h50 de route, ou de prendre un minivan au départ de Victory Monument, certains vont même jusqu’au parc.
5/ Hua Hin
Un train au départ de Bangkok vous mennera jusqu’à une petite gare non dénuée de charme, qui vous donnera le sentiment de remonter au 19ème siècle. Vous découvrirez une petite ville au caractère pittoresque. Balade à cheval en bord de mer, marché de nuit, restaurants en terrasse… Pas de doute, Hua hin porte bien son surnom , celui de « Deauville Thaïlandais ».
Bien que dynamique, l’ambiance de cette ville vous fera un réel bien. Respirer l’air marin à deux heures de Bangkok n’a pas de prix.
Comment y aller ? Empreintez le MRT (métro) arrêtez-vous à Hua Lampong, rendez-vous à la gare de Bangkok, des train partent toutes les 1h30 à Hua Hin, pour 200 Bahts.
6/ Pattaya
Allier ferniente et culture c’est possible. Nous vous invitons à découvrir le temple de la vérité, situé en front de mer ! Construit tout en bois sur le modèle de l’architecture traditionnelle, ce temple est une réelle merveille bouddhiste: 105 mètre de haut et 4 000 mètres carrés.
Vous pourrez également vous rendre sur la colline de Pratumnak de Pattaya et découvrir, après avoir gravi quelques marche un très grand Bouddha et une vue imprenable sur la ville.
Comment y aller ? Prendre un minivan au départ de la station BTS Ekkamaï -1h30 de route, pour 120 baths il y en a toutes les 30 minutes.