L’écrasante chaleur peut parfois en dissuader plus d’un de pratiquer un sport. La ville de Bangkok a donc été contrainte de trouver des idées originales pour pousser les habitants à s’adonner à une discipline.
Le ski
En plein cœur de Bangkok, proche de la station de BTS Ekamai, le building « Snow town » accueille citadins et touristes dans un centre commercial où le ski et le snowboard sont des activités agréables à pratiquer. Cet espace, créé par un japonais, permet à chaque personne, enfants comme adultes, de s’essayer au sport d’hiver. Quoi de plus impressionnant que de trouver une piste de ski dans une ville où la température moyenne est de 30 degrés ?
Depuis son ouverture en juillet dernier, « Snow Town » a accueilli plus de 3 000 visiteurs à travers ses 5 étages où centres commerciaux, restaurants et sports d’hiver se côtoient pour le plus grand bonheur des familles.
Cet espace est ouvert tous les jours de la semaine de 11h à 22h et le weekend de 10h à 22h. Un skieur Canadien avec plus de 40 ans d’expériences à travers le monde ainsi que des formateurs thaïs et japonnais dispensent des leçons qui aideront les moins expérimentés à profiter de cette belle aventure. Pour une heure de ski (équipement compris), il faudra dépenser 1.100 baht/personne.
Le vélo
Vous souhaitez pratiquer une activité sportive sans pour autant vous retrouver entre les quatre murs d’une salle de sport ? La nouvelle piste cyclable « Sky Lane » a ouvert en décembre dernier et offre un parcours de 23,5 km dans la capitale Thaïlandaise. Composée de deux pistes, une bleu et une verte, allant dans deux directions opposées, « Sky Lane » fera le bonheur de tous les passionnés de vélo.
Tout y a été pensé pour vous ! L’infrastructure est équipée d’un parking pouvant accueillir au moins 1 500 voitures. Un espace pour se laver après l’effort qui vous apportera un grand réconfort. Les chaussures à vos pieds doivent être propres sur la ligne de départ et vous devez vous munir d’un bracelet électronique qui vous permettra d’accéder aux voies.
D’ici quelques années « Sky Lane » sera en mesure de vous proposer l’accès de différents restaurants, bars et magasins tout au long des pistes, pour une journée de détente en famille, en amoureux ou tout simplement entre amis.
Ouvert de 6h00 à 22h00 – Adresse (proche de l’aéroport Suvarnabhumi) : Nong Prue, Bang Phli District, Samut Prakan
Le trampoline
Le trampoline est la nouvelle tendance de 2016 à Bangkok. La plus grande salle d’Asie réservée à cette activité se trouve maintenant en plein cœur de la capitale (station de MRT – Cultural Centre). Si vous voulez faire le plein d’adrénaline, foncez ! Pour pratiquer ce sport pendant 1 heure, il vous faudra débourser 390 baht pour un adulte et 290 baht pour un enfant (qui doit avoir au moins 3 ans).
Sport mais surtout fou rire garanti dans une ambiance décontractée pour de nombreux thaïlandais et expatriés qui ressentent le besoin de se détendre après une longue journée de travail ou lors d’un après midi pluvieux ! Avec ses 150 trampolines, ce lieu n’a pas fini de faire parler de lui.
Adresse : Au 5ème étage de The Street sur Ratchadaphisek Road
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h