Si la Saint Valentin est une fête incontournable en France, elle l’est aussi au Pays du sourire !
Chaque année, les Thaïlandais saisissent cette occasion pour se redire leur amour. Ici, la rose rouge est détrônée par le nounours en peluche ; les bouquets de fleurs sont remplacés par des ballons gonflables en forme de cœur. Quant aux restaurants avec leurs dîners romantiques et leurs menus spéciaux, ils peuvent disparaître au profit de lieux paradisiaques.
Voici quelques idées pour célébrer la fête des amoureux en Thaïlande, à la dernère minute !
Les romantiques aventuriers
Découvrez le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai, ce trésor de la nature s’étend sur 230 km, ce qui fait de lui le troisième parc naturel de Thaïlande. Truffé de cascades et de rivières, ce parc est une véritable réserve naturelle. Plus qu’une randonnée, ce sera l’occasion de vivre un safari. Sa riche faune compte en effet plus de 800 espèces. Les plus téméraires d’entres-vous choisirons une tente plutôt qu’un bungalow.
Petits conseils : Admirez les étoiles aussi nombreuses que les arbres du parc avant de vous endormir !
Les romantiques aquatiques
Plonger c’est bien, avec son amoureux c’est mieux ! Plonger dans le monde marin pour découvrir d’autres formes de paysages. Imaginez une eau turquoise et transparente où vivent en harmonie les espèces de poissons les plus colorées de la planète, qui cohabitent avec des tortues de mer, des requins baleines ou encore des raies mantas. Cette faune sous-marine ne vous laissera pas indifférents !
Les rayons du soleil transpercent l’eau, la diversité des couleurs et les mouvements des habitants du récif témoignent de la vie bouillonnante et de la biodiversité marine de cet endroit magique… Nul doute, vous serez émerveillés à chaque instant !
Petit conseil : prenez avec vous votre Go pro, nécessaire pour prendre des photos sous l’eau !
Les romantiques citadins
Vous jouissez d’une vue à 360°, tout vous semble bien petit et vous avez le sentiment que Bangkok vous appartient… Une soirée romantique dans la capitale du Pays du sourire, c’est possible ! Plus le bar est élevé plus il sera élitiste. Si vous privilégiez la hauteur, assurez-vous que votre porte monnaie soit bien rempli. Comme Bangkok compte plus d’une quarantaine de rooftop, nous avons jugé bon de faire une sélection en amont, pour faciliter votre choix.
Afin que vous fassiez le meilleur choix, voici notre top 10 rooftops !
Petit conseil : Mesdames, prenez avec vous une petite laine, les fins de soirées sont fraîches.
Les romantiques exotiques
Vous souhaitez fuir les embouteillages, vous éloigner des shopping mall, ne plus sentir les odeurs de streets food ? Quoi de mieux que de se rendre en amoureux , le temps d’un week-end, sur une île et se prélasser sous le soleil thaïlandais ?
Bleu roi, turquoise, vert émeraude ou encore vert lagon, couleurs du ciel et de la mer, vous en aurez plein les yeux ! Des dégradés de bleu, miroirs d’eau qui reflètent les cieux bleutés et qui vous donneront un avant goût de la beauté et de la douceur du paradis. Vous voulez vous reposer sur une plage incroyable, alors cliquez et découvrez notre sélection de 6 paradis turquoises.
Petit conseil : sous le soleil tropical, la crème solaire s’impose. Pensez à en prendre une de moins de 100 ml si vous voyagez en avion.
Les romantiques fantastiques
Aussi majestueuses qu’impressionnantes, les grottes thaïlandaises sont tout simplement fantastiques !
Ces paysages massifs de calcaire, sombres et humides sont paradoxalement des puits de lumières accueillant toutes formes de vie et dont les utilisations sont aussi insolites que sacrées. Vous serez surpris de découvrir la spiritualité de ces lieux. Au demeurant, ces grottes sont des endroits fantastiques pour déclarer ou rallumer la flamme ! Voici les plus belles grottes à visiter en Thaïlande.
Petit conseil : dans la grotte de Tham Khao Luang Cave, levez les yeux, vous apercevrez un cœur formé par la roche.