Bangkok: La réouverture des commerces est reportée.

Bangkok: La réouverture des commerces est reportée.

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a procédé à l’annulation de la réouverture des commerces aujourd’hui. Ce centre a ajouté que tous doivent rester fermés jusqu'au 14 juin.

Après que les entreprises aient été soumises pendant des semaines à un ordre de fermeture strict, l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a accepté d'assouplir les restrictions. La BMA a prévu la réouverture de cinq types de commerces de Bangkok à partir d’aujourd’hui (01/06/2021). Son objectif était d'alléger le fardeau des propriétaires de commerces touchés par la troisième vague de l'épidémie.

Cependant, le CCSA a rapidement suspendu cette décision, retardant la réouverture des commerces de 14 jours.

La réouverture des commerces à Bangkok est reportée

annulation de la réouverture des commerces de Bangkok

Le projet de réouverture des commerces a été reporté de deux semaines. En effet, le Premier ministre était toujours préoccupé par la situation générale du Covid-19, et souhaitait que la réouverture des commerces de la ville soit retardée. Par ailleurs, le général Prayut avait pris en considération la hausse du nombre d'infections au Covid-19.

“Le Premier ministre comprenait bien les souhaits de la mairie et des opérateurs économiques.” A déclaré le général Natthapol

Bangkok face à la pandémie de Covid-19

Bangkok est l'épicentre de la dernière vague d'infections et reste une province sous le plus haut contrôle pour lutter contre la propagation du Covid-19. Plus de 40 000 personnes ont contracté le virus à Bangkok depuis le 1er avril.

Les premiers cas de la dernière vague se sont produits dans les quartiers branchés de la vie nocturne de Thong Lor et d'Ekkamai. Actuellement, les foyers actifs de Covid-19 se trouvent dans des zones très fréquentées de Bangkok, telles que des chantiers de construction, des usines et des marchés.

Source: Bangkok Post