Début de la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19 en Thaïlande

Début de la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19 en Thaïlande

La campagne de vaccination nationale contre la Covid-19 a officiellement débuté aujourd'hui (07/06/2021). Les gens ont afflué dans les centres de vaccination, alors que le gouvernement donnait le coup d'envoi de sa campagne.

La Thaïlande a lancé sa campagne de vaccination nationale le 28 février. Depuis, plus de 4,2 millions de doses de vaccin ont été administrées, selon Natapanu Nopakun.

Grâce à la réception de doses supplémentaires du vaccin Sinovac et de l’AstraZeneca, la Thaïlande accélère désormais sa campagne de vaccination nationale. D’ailleurs, en seulement 2 heures ce matin, 986 centres de vaccination ont été ouverts et plus de 140 000 personnes ont été inoculées.

La phase actuelle de la campagne de vaccination nationale donnera la priorité aux personnes vulnérables

Dans cette première phase de campagne de vaccination nationale, les expatriés âgés de 60 ans et plus, seront prioritaires. Ajouté à cela, les étrangers présentant les maladies sous-jacentes qui les exposent à un risque d'infection plus éléve. On peut citer notamment les étrangers atteints de : maladie respiratoire chronique grave, cancer traité par chimiothérapie, maladie rénale chronique de cinquième stade, maladie coronarienne, diabète et obésité.

La première phase de la campagne de vaccination nationale

Le nouveau centre de transport de Bangkok a été choisi comme lieu symbolique pour le lancement de la vaccination. Ajouté à cela, le gouvernement a également désigné autres centres commerciaux et installations sportives.

Le gouvernement prévoit de vacciner 70 % de la population totale (environ 50 millions de personnes), d'ici la fin de l'année. Cela entre dans le cadre du renforcement de l'immunité collective contre la Covid-19.

Durant cette campagne de vaccination nationale, la Thaïlande utilisera les vaccins Sinovac et AstraZeneca, qui nécessitent chacun deux doses. D’après les prévisions, les premières injections seront effectuées d'ici la fin du mois de septembre.

Par ailleurs, le gouvernement attend actuellement 61 millions de doses d'AstraZeneca et environ 10 à 15 millions de doses de Sinovac. Le ministère négocie également avec Pfizer pour fournir 20 millions de doses supplémentaires. Il est aussi en négociation avec Johnson & Johnson pour obtenir 5 millions de doses de plus.

Inscription au vaccin sur le site thethailandintervac.com

Pour s'inscrire au vaccin, M. Natapanu indique que les étrangers de Bangkok et de Chon Buri doivent se rendre sur le site thethailandintervac.com. Les expatrités éligibles doivent d'abord essayer de s'inscrire à l'hôpital dans lequel ils ont un dossier médical. Si vous n'avez pas actuellement de dossier médical dans un hôpital local, le site Web donne la liste des autres lieux de vaccination.

Il est à noter que les étrangers peuvent ne pas être en mesure de recevoir une vaccination immédiatement après leur inscription.

Sources : The Thaiger, Bangkok Post