Vaccination des étrangers en Thaïlande: ouverture des inscriptions à partir du 7 juin

Vaccination des étrangers en Thaïlande: ouverture des inscriptions à partir du 7 juin

Vaccination des étrangers en Thaïlande : tous les étrangers vivant en Thaïlande pourront s'inscrire pour recevoir leur vaccin à partir du 7 juin. C’est également à cette date que débute la campagne d'inoculation de masse.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Natapanu Nopakun, a déclaré que le gouvernement avait fixé le 7 juin pour le début de la campagne de vaccination. Il recommande aux expatriés de s'inscrire pour se faire vacciner dans un hôpital qui dispose de leur dossier médical. Pour se faire vacciner, les expatriés doivent se munir d'un passeport, d'un permis de travail ou d'un numéro de sécurité sociale comme pièce d'identité.

“La Thaïlande ne sera pas sûre tant que tout le monde ne sera pas vacciné.”

Vaccination des étrangers en Thaïlande

vaccination des étrangers
  • La Thaïlande attache la plus grande importance à la vaccination de chacun, en fonction de son niveau de risque.
  • Le gouvernement a inscrit la vaccination dans son programme national. Par ailleurs, le 7 juin 2021 sera le premier jour de la campagne de vaccination de masse.
  • Les ressortissants étrangers pourront s'inscrire sur place dans les centres de vaccination en utilisant (1) leur numéro de sécurité sociale ou (2) leur passeport.
  • Bangkok : le ministère de la Santé publique a désigné : l'hôpital Vimut, le centre de santé Bangrak.
  • Provinces : le ministère de la Santé publique a désigné les hôpitaux où les ressortissants étrangers ont enregistré leur dossier médical.

Plan de vaccination des étrangers en Thaïlande

Fonctionnaires diplomatiques, membres d'organisations internationales et leurs familles

Le ministère des affaires étrangères a recueilli 7 000 noms de ces résidents étrangers. Ce groupe peut se faire vacciner dans un hôpital où son dossier médical est déjà enregistré. En revanche, ceux qui n'ont pas de dossier médical dans un hôpital thaïlandais se feront vacciner dans un hôpital désigné par le Département de contrôle des maladies.

Agences gouvernementales étrangères

Ce groupe peut s'inscrire pour recevoir le vaccin Covid-19 auprès du département des affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères.

Les conjoints et la famille des ressortissants thaïlandais, les retraités, les personnes en Thaïlande pour affaires et les investisseurs à Bangkok

L'inscription sur place dans les centres de vaccination sera ouverte pour ce groupe à partir du 7 juin. Le ministère de la Santé publique répartira les vaccins avec les centres de vaccination locaux. Les étrangers doivent s'inscrire dans les hôpitaux où se trouve leur dossier médical.

Étudiants étrangers

Les vaccins destinés aux étudiants étrangers seront organisés par le ministère de l'Enseignement supérieur, des Sciences, de la Recherche et de l'Innovation. Les centres de vaccination pour les étudiants relèvent du Conseil des présidents d'université de Thaïlande.

Travailleurs migrants

Le bureau de la sécurité sociale coordonnera avec les employeurs les vaccinations des travailleurs migrants.

Sources : Bangkok Post, The Thaiger