Vaccination contre la Covid-19 : le gouvernement renforce la confiance des citoyens

Vaccination contre la Covid-19 : le gouvernement renforce la confiance des citoyens

Le gouvernement prévoit de lancer une campagne de relations publiques pour renforcer la confiance des citoyens dans la vaccination contre la Covid-19. En effet, selon le Ministre de la Santé Publique, seulement 10 % de l'objectif de l'État a été atteint.

Selon les chiffres du Ministère, 1 608 006 personnes avaient jusqu'à présent obtenu un rendez-vous de vaccination, à la date d'hier (10/05/2021). Cela ne représente que 10 % des 16 millions de personnes âgées de 60 ans et plus et des personnes atteintes de maladies congénitales. Il faut savoir que ces deux groupes sont les principales cibles de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

“Il convient d'instiller davantage de confiance dans la vaccination au sein de la population. La campagne de relations publiques portera sur l'importance de se faire vacciner.” a déclaré M. Anutin, Ministre de la Santé Publique

L’importance de la vaccination contre la Covid-19

Vaccination contre la Covid-19 : le gouvernement renforce la confiance des citoyens

La vaccination réduira les risques de développer des symptômes graves de la maladie de Covid-19, d'être hospitalisé et d'éviter la mort", a déclaré M. Anutin.

D’après M. Anutin, l‘importance de la vaccination contre la Covid-19 doivent être communiqués à la population. Il a également ajouté qu'il répondait à une vague de désinformation attaquant l'efficacité de certains vaccins sur les médias sociaux ainsi que de la gestion du gouvernement du programme national d'inoculation.

Le vaccin offre une protection et constitue l'instrument essentiel pour stopper la transmission mondiale du virus. Une fois l'immunité collective atteinte, le virus deviendra une maladie courante. Par ailleurs, des tests effectués à l'université Chulalongkorn de Bangkok ont confirmé l'efficacité des vaccins utilisés en Thaïlande. Sinovac et AstraZeneca contre la Covid-19.

Des tests confirment l’efficacité des vaccins Sinovac et AstraZeneca

Vaccination contre la Covid-19

Selon Yong Poovorawan, virologue de renom, les deux vaccins ont réussi à stimuler une réponse immunitaire contre le Covid-19. Les tests ont été réalisés dans le cadre d'une étude menée par le Centre d'excellence en virologie clinique de l'université.

Selon M. Yong, les personnes ayant reçu la première dose du vaccin AstraZeneca ont présenté une immunité de plus de 98 % contre la Covid-19. Celles celles qui avaient reçu deux doses du vaccin Sinovac, quant à elles, ont présenté une immunité de plus de 99 %. Par ailleurs, les personnes qui avaient déjà été infectées par le Covid-19 ont présenté une immunité de plus de 92 %. Toutefois, M. Yong prévient que la vaccination contre la Covid-19 n'exclut pas une réinfection.

Sources : Bangkok Post, The Thaiger, Nation Thailand