Rappel à tous ceux qui voyagent et se déplacent en Thaïlande

Rappel à tous ceux qui voyagent et se déplacent en Thaïlande

L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) souhaite rappeler à tous ceux qui souhaitent venir et se déplacer en Thaïlande qu'il est important de respecter des règles de base pour se protéger de la COVID-19.

Les mesures à respecter par les ressortissants et non-ressortissants thaïlandais

Distanciation :

Le respect de la distanciation sociale de 2 mètres est préconisé en Thaïlande. C’est impératif lorsque vous prenez l’avion ou un moyen de transport terrestre comme un bus ou encore un train. La location d’une voiture privée est recommandée à tous ceux qui souhaitent se déplacer afin de réduire le risque de contracter le virus. Les endroits très fréquentés sont à éviter.

Port du masque :

Porter des masques en Thaïlande

Le port du masque est une approche prise au sérieux en Thaïlande. Les masques sont obligatoires quasiment partout, et à tout moment pour la sécurité de chacun et de son entourage.

Lavage des mains :

handwashing

Il s’agit d’un message très répétitif, toutefois, le fait d’avoir des mains propres et désinfectées pourrait sauver des vies. De plus, selon les scientifiques, se laver les mains de manière régulière fait partie des moyens permettant de lutter contre la COVID-19. Cela permet également de limiter la transmission du virus.

Contrôle de la température :

Contrôle de température, Thaïlande

Le contrôle de la température est omniprésent en Thaïlande. Chaque magasin dispose soit de système de contrôle de la température automatisé, soit de personnes à l'entrée de chaque commerce pour vérifier manuellement votre température. Bien que les personnes asymptomatiques ne présentent pas de fièvre, il s'agit toujours de votre première ligne de défense en tant que signe révélateur d'une éventuelle infection par la COVID-19.

"Thai Chana" :

Cette application de recherche des contacts est essentielle pour tous ceux qui s'aventurent dans les lieux publics. Ici encore, la sécurité personnelle prime. Thai Chana est une application pour smartphone. Celle-ci vise à faciliter la recherche des contacts et la sécurité des clients et des établissements pendant la période de la COVID-19.

Exercice :

L’exercice est primordial pour la santé mentale et physique pendant la période de la COVID-19, surtout lorsque l'on est loin de chez soi. Lorsque les centres de fitness sont fermés, il est important de savoir comment s'entraîner en toute sécurité à l'extérieur pendant les déplacements durant la pandémie.

De nombreuses règles similaires s'appliquent : Éviter les zones encombrées et les conversations pendant l'exercice, porter un masque avant et après, maintenir une bonne hygiène personnelle avec un lavage fréquent des mains et éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez et le visage.

Nouvelles :

Suivre des nouvelles concernant la Covid en Thaïlande

La TAT fournit des mises à jour quotidiennes sur la situation de la COVID-19 en Thaïlande, ce qui en fait le site d'information et de nouvelles le plus complet pour les touristes internationaux. Il est particulièrement important de consulter régulièrement le site www.tatnews.org pour se tenir au courant de l’évolution de la pandémie en Thaïlande.

Urgence :

Texting

La COVID-19 touche des personnes différentes de nombreuses façons différentes. Si vous ou vos proches présentez l'un des principaux symptômes (fièvre, toux sèche, fatigue, perte du goût ou de l'odorat, mal de gorge, diarrhée, etc.), n'allez pas dans des endroits comme une pharmacie ou un hôpital privé. Appelez immédiatement la ligne d'assistance 1422 et attendez de nouvelles instructions.

Source : TAT News