Conditions d’entrée à Phuket : les passagers de vols à destination de l’île sans documents se verront refuser l’embarquement

Conditions d’entrée à Phuket : les passagers de vols à destination de l’île sans documents se verront refuser l'embarquement

Conditions d’entrée à Phuket : Les passagers des vols à destination de Phuket doivent présenter des documents prouvant qu'ils sont entièrement vaccinés ou un test négatif au COVID-19 dans les 72 heures précédentes. Sans ces documents, ils ne seront pas autorisés à embarquer.

Ces conditions d’entrée à Phuket ont été publiées par l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CAAT) juste avant 20 heures hier soir. Elle est entrée en vigueur depuis le 19 mai 2021.

Les conditions d’entrée à Phuket par voie aérienne

Les conditions d’entrée à Phuket par voie aérienne

"Les passagers des compagnies aériennes se verront refuser le voyage si leur vaccination est incomplète ou s'ils ne disposent pas d'un document de test au COVID-19". indique la directive.

Auparavant, Phuket a pris des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19 avec des tests rapides effectués à l'aéroport. Toutefois, les nouvelles conditions d’entrée à Phuket ont annulé le processus.

À partir du 19 mai 2021, les passagers voyageant par avion devront présenter une preuve de réception de deux doses du vaccin COVID-19 ou d'un document confirmant un résultat négatif au COVID-19 dans les 72 heures précédant le voyage.

Si le passager n'est pas en mesure de présenter une quelconque preuve, la compagnie aérienne lui refusera le voyage.

La directive indique également que les passagers se rendant à Phuket doivent avoir installé l'application MorChana sur leur téléphone. Aussi, ils doivent activer le partage de la localisation sur l'application à tout moment pendant leur séjour à Phuket. Ils doivent également enregistrer les détails de leur voyage sur le portail web www.gophuket.com.

Les conditions d’entrée à Phuket par voie terrestre

Phuket a annoncé qu'elle allait assouplir les restrictions de voyage. En effet, les visiteurs qui n'ont pas reçu les vaccins Covid-19 peuvent entrer par voie terrestre. Cependant, ils devront se mettre en quarantaine de 14 jours à l'endroit de leur choix.

Sources : The Phuket News, Bangkok Post