Vous avez une petite faim ? Cette semaine, Willfried nous invite au cœur de la Thaïlande, dans un restaurant typiquement Thaïlandais, le « Pom Som Tam » sur l’île de Koh Tao.
Wilfried Hervé est un entrepreneur français installé à Koh Tao depuis 2008. Vous retrouverez Willfried régulièrement sur Vivre en Thaïlande à travers « les Chroniques de Will ». Des vidéos et des articles sur la vie à Koh Tao avec les meilleures adresses, les activités, …
Le Restaurant Pom Som Tam
Comme son nom l’indique, la gargote est spécialiste du « Som Tam » ou salade de papayes verte pimentée. C’est un des plats les plus connus de la Thaïlande.
Som Tam, Salade de Papaye Verte Pimentée
Les Ingrédients :
- Ail
- Piment
- Cacahuètes
- Haricots verts thaïlandais
- Tomate
- Citron vert
- Beurre de noix de coco
- Sauce de poisson
- Papayes vertes râpées
- Carottes râpées
La Préparation :
Écrasez légèrement l’ail, le piment et les cacahuètes. Y ajouter le reste des ingrédients. Mélanger le tout et c’est prêt !
Pour voir la préparation complète du Som Tam, cliquez ici.
Le Nam Tok : le Plat Phare de Pom Som Tam
Le nam tok thaïlandais, est un plat thaïlandais populaire composé de viande grillée tranchée en bouchées et assaisonnée de sauce de poisson, de jus de citron vert, de flocons de piment et de nombreuses herbes. Le Nam tok est un plat Isaan (nord-est de la Thaïlande), et est généralement consommé avec d’autres plats et accompagné de riz collant.
Les Ingrédients :
- Porc au barbecue
- Jus de citron
- Poudre de piment
- Oignons rouges
- Feuilles de basilics
- Coriandre
- Riz collant pour l’accompagnement
La Préparation :
Mélanger soigneusement tous les ingrédients. L’accompagner avec du riz concassé et déguster !