share on:

Evaneos  donne aujourd’hui la parole à Emilie qui va nous présenter son agence de voyage locale basée en Thaïlande. Son objectif ? Construire avec vous le voyage en Thaïlande de vos rêves.

1. Pourriez-vous vous présenter et nous présenter votre agence ?

Je m’appelle Emilie, je suis française d’origine laotienne. Après une première expatriation au Laos, c’est la Thaïlande que j’ai choisie comme pied à terre pour m’y épanouir avec ma petite famille il y a bientôt 5 ans.

Depuis 2016 j’ai rejoint une agence locale basée à Bangkok qui conçoit et organise des circuits privatifs à a fois traditionnels et insolites. Notre agence est composée de personnes thaï-francophones et de français résidant en Thaïlande depuis de nombreuses années. Cela nous permet d’avoir une parfaite connaissance du terrain pour mettre en œuvre le voyage désiré.

Notre agence est sans cesse à la recherche d’adresses d’exceptions et d’activités nouvelles. Véritables artisans du voyage sur mesure, notre collectif cherche à offrir à chacun de nos voyageurs une occasion unique de vivre quelques expériences inoubliables au Pays du Sourire.

2. Pouvez-vous nous parler du concept Evaneos ?

Evaneos est une plateforme qui connecte les voyageurs à des agences de voyage locales basées à destination. L’objectif des agences locales est de construire avec vous un voyage sur mesure ; que vous soyez à la recherche d’un voyage authentique, hors des sentiers battus ou un voyage de rêve, notre équipe sera en mesure de répondre à vos attentes.

 

3. Pourquoi vous être associé à Evaneos ?

J’ai découvert Evaneos au Laos en 2011. J’ai tout de suite été séduite par ce principe totalement nouveau de pouvoir être mise en relation directe avec des voyageurs désireux de découvrir le pays. Cela permet vraiment de créer des itinéraires sur mesure et répondre le plus précisément possible aux attentes des voyageurs. Nous créons une véritable relation de confiance qui se traduit sur le terrain par une expérience inoubliable comme le montre les nombreux témoignages positifs que nous recevons à l’issu du séjour.  C’est à ce moment précis que nous savons que notre mission de conseiller spécialiste de la destination a été parfaitement remplie.

Après 3 ans au Laos, j’ai souhaité poursuivre mon aventure en Asie. Ayant gardé de très bonnes relations avec l’équipe de Evaneos et étant convaincue par son concept novateur, j’ai souhaité renouveler l’expérience au sein d’une agence locale, cette fois-ci basée en Thaïlande.

 

4. Selon vous, quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande ?

On peut visiter la Thaïlande et s’y baigner toute l’année, mais c’est de novembre à février que les températures sont les plus agréables, variant entre 28 °C et 32 °C. La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical humide régi par les moussons. Trois saisons principales existent :

  •  De novembre à Mars, il y a la saison fraiche qui offre un temps très ensoleillé, des températures agréables et constitue par conséquent la période idéale pour découvrir la Thaïlande. Revers de la médaille, c’est également la période la plus chargée touristiquement parlant.
  • De Avril à Mai, il y fait très chaud et relativement sec. C’est généralement à cette période que les températures sont les plus élevées, approchant parfois les 40 dégrées dans la journée.
  • Juin à Octobre est caractérisée par des pluies de mousson, c’est à dire averses fortes, mais souvent de courtes durées qui s’alternent avec de belles périodes d’ensoleillement au cours de la journée ;

Certains voyageurs profitent de la baisse des prix pour visiter le pays à cette saison ou la végétation est à son apogée. La mer peut être également plus agitée à cette période donc moins propice à la baignade et à la plongée. Pour un séjour balnéaire a cette saison, il faudrait plutôt privilégier les Iles du Golfes de Thaïlande, davantage épargnées par les pluies.

5. Si vous deviez nous donner 3 raisons de partir en Thaïlande, quelles seraient-elles ?
  • Un ensoleillement et des températures estivales tout le long de l’année
  • Une nourriture aux mille saveurs
  • Une population locale toujours accueillante et prête à rendre service.

 

6. Si vous deviez nous recommander 3 lieux incontournables à découvrir en Thaïlande quels seraient-ils ?
  • La capitale Bangkok, qui est une mégalopole trépidante, dynamique où la vie ne s’arrête jamais. A la fois tournée vers la modernité et respectueuse de ses traditions ancestrales, la Cite des Anges aux multiples facettes ne laisse aucun voyageur indifférent.
  • Le lac de Choew Lane, joyau du parc national de Khao Sok, offre un panorama époustouflant pour un dépaysement garanti ! Sur place profitez-en pour faire le plein d’excursions, de kayak et de baignade dans une eau couleur émeraude, entourée de falaises calcaires escarpées sortant des profondeurs et d’une végétation aux teintes intenses.
  • Doi Mae Salong au nord de Chiang Rai, offrant un point de vue magnifique sur les plantations de the et un aperçu des paysages ruraux de la Thaïlande du Nord. Sur place, rencontre et échange possible avec les villageois en provenance de minorités diverses.
7. A votre échelle, avez-vous mis en place des actions pour vous impliquer dans l’économie locale ?

Notre agence étant basée en Thaïlande nous participons naturellement à faire prospérer l’économie locale en faisant appel à nos guides locaux, nos chauffeurs et nos hôtels de charme sur place. C’est là notre plus grande fierté : construire un séjour inoubliable pour le voyageur qui ait un vrai impact sur l’économie locale en supprimant les intermédiaires.

 

8. Enfin, si vous deviez nous recommander un itinéraire idéal, quel serait-il ?

Nous proposons un circuit sur la plateforme Evaneos intitulé « Escapade Siamoise et Lodge de charme »

C’est un voyage de 13 jours sur place qui vous fera découvrir la Thaïlande dans toute sa simplicité et son authenticité. Après deux nuits au cœur de la capitale, vous partirez explorer Kanchanaburi, une région chargée d’histoire et tester la fraicheur des cascades d’Erawan. Puis découverte du site de Ayutthaya, classe au patrimoine de l’Unesco avant d’expérimenter le train de nuit en partance pour Chiang Mai. Une fois arrivée dans le nord, nous vous conduirons au cœur de la campagne pour y apprendre quelques secrets de la cuisine thaïlandaise, profiter d’une belle balade en vélo à travers les rizières et donner le bain aux éléphants dans un camp respectueux des animaux.

A cela, nous vous proposons une sélection d’hébergement de charme pour votre confort et pour un dépaysement certain. Un parcours qui vous conduira jusqu’aux sublimes plages de sable fin de Khao Lak pour finir votre voyage en beauté.

Découvrir l’itinéraire >

Article sponsorisé