share on:

Comme chaque année, la Chambre de Commerce Franco-Thai a organisé le traditionnel Gala de Charité le vendredi 8 novembre, l’un des principaux rendez-vous de la communauté d’affaires franco-thaïlandaise. Le Gala a eu lieu dans le prestigieux hôtel Shangri La, à Bangkok.

Pour 2019, la Chambre de Commerce Franco-Thaï a proposé à ses 560 invités de marque de passer une soirée exceptionnelle autour du thème « French Riviera », avec robes longues pour les dames et noeuds de papillons pour les messieurs. 

Plusieurs partenaires de la FTCC étaient présents lors de la soirée, comme Air France, Total, Pernod Ricard Thailand, L’Oréal ou encore le magazine L’Officiel.

Au programme de cette soirée, un prestigieux dîner à 5 plats élaboré pour l’occasion, plusieurs animations et d’incroyables prix à gagner par tirage au sort.

Après un discours d’ouverture par Thomas Sanchez, Président de la FTCC, Monsieur l’ambassadeur Jacques Lapouge a pris la parole à son tour. 

Jacques LAPOUGE et Thomas SANCHEZ


L’ouverture du dîner s’est initiée par l’hymne national Thaïlandais, suivi de la Marseillaise. Au cours de la soirée, différents prix ont été remis aux gagnants, dont le plus chanceux a remporté deux places VIP pour participer au Championnat du Monde de la Formule E, le 18 avril à Paris.

Les fonds récoltés lors de la soirée ont été reversés à une organisation caritative, la « Foundation Ocean for All”. Créée en 2019 par David Martin, la fondation s’engage à protéger les fonds marins à travers l’éducation des populations locales ainsi que diverses actions.

Un grand merci à la Chambre de Commerce Franco-Thai pour l’organisation de cette très belle soirée et au plaisir de se retrouver et célébrer le Gala 2020, en novembre l’année prochaine.