Le ministère de la Santé publique thaïlandais a récemment annoncé qu'un nouveau visa de traitement médical sera lancé le 1er janvier 2023.
Cette nouvelle catégorie de visa permettra aux visiteurs de séjourner en Thaïlande dans le but de recevoir un traitement médical. Selon la porte-parole adjointe du gouvernement, Tipanan Sirichana, le nouveau visa vise à promouvoir le tourisme médical en Thaïlande.
À qui s’adresse le nouveau visa de traitement médical en Thaïlande ?
Le visa s’adresse aux personnes ayant des problèmes de santé que les hôpitaux thaïlandais peuvent traiter et qui nécessitent un traitement médical de plus de 90 jours. Il s'agit notamment du cancer, des maladies cardiovasculaires, des transplantations d’organes, des traitements médicaux anti-âge, des soins dentaires et de la chirurgie esthétique.
Le nouveau visa médical à entrées multiples (Non-MT) coûtera 5 000 bahts, et sera valable pour une période allant jusqu’à un an. Le titulaire du visa peut rester dans le pays pendant 90 jours. Trois personnes qui sont des membres de la famille immédiate sont également autorisées.
Les conditions d’obtention du visa
Pour être éligible, les demandeurs sont tenus de :
- Disposer d'au moins 800 000 bahts pour couvrir leurs dépenses en Thaïlande.
- Avoir une police d'assurance accident et Covid-19 avec une couverture minimale de 100 000 USD (3 millions de bahts)
En outre, les patients qui ont besoin d'un traitement médical supplémentaire doivent se présenter aux autorités d'immigration tous les 90 jours.
Actuellement, les étrangers qui se rendent en Thaïlande pour y recevoir un traitement médical demandent un visa non-immigrant ou touristique, qui ne permet qu'une seule entrée dans le pays. Toutefois, il existe une exemption pour les originaires de Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Arabie saoudite et Émirats arabes unis, ainsi que du Cambodge, de la Chine, du Loas, du Myanmar et du Vietnam.
SOURCE : Bangkok Post