Une bonne nouvelle pour les voyageurs ! Le gouvernement thaïlandais continue à surveiller la question des coûts élevés des billets d’avion et met en œuvre des mesures pour résoudre le problème.
Selon le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est conscient du problème, qui a un impact négatif sur la relance du tourisme en Thaïlande et, par conséquent, sur l'économie.
Le gouvernement thaïlandais prend des mesures pour rendre les coûts des billets d’avion plus accessibles
Selon un rapport du National News Bureau of Thailand, le gouvernement suit de près la question des coûts des billets d'avion. Le ministère des Transports a été chargé à cet effet à superviser les tarifs des vols intérieurs et à maintenir l'équité pour les passagers.
Lors d'une récente réunion du cabinet, le ministère a présenté un certain nombre de lignes directrices élaborées par l'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande (CCAT). Ces mesures comprennent notamment :
- l'augmentation de la capacité des compagnies aériennes en autorisant davantage de vols vers la Thaïlande ;
- le rétablissement les créneaux horaires des compagnies aériennes qui étaient disponibles avant la pandémie ;
- l’augmentation du nombre d'opérateurs de services d'assistance au sol ; et
- l’incitation des passagers à planifier leur voyage et à arriver suffisamment à l'avance à l'aéroport afin d'éviter des complications inutiles, par le biais des réseaux sociaux.
Les autorités vont également réviser certaines règles pour les rendre plus conformes à la situation actuelle tout en encourageant la concurrence. La CAAT a rencontré les représentants des compagnies aériennes et organisé des ateliers pour consolider les plaintes et les suggestions des secteurs public et privé afin de modifier les lignes directrices pour offrir des prix équitables aux passagers. La CAAT a également publié les tarifs pour chaque semestre et a effectué des inspections pour s'assurer que les compagnies aériennes n'augmentent pas arbitrairement les coûts des billets en raison de la demande accrue.
En outre, selon les rapports du Ministère des Transports indique, la demande de vols intérieurs s'est considérablement redressée. Le nombre de passagers domestiques a augmenté de 85 % et celui des passagers internationaux de près de 54 %.
SOURCE : National News Bureau of Thailand